vendredi 12 octobre 2012

Joetsu kara Itoigawa... Ie, Toyoma made

Pour tout vous dire, j'ai passé une salle nuit. Ici, c'était le déluge. La pluie est tombée très fort pendant longtemps, accompagnée d'un vent de folie.
Ma tente me protège évidemment des intempéries, mais entendre toute la nuit le bruit des gouttes et de la tente qui secoue ne permet pas de se reposer convenablement.
La pluie a fini par s'arrêter dans la nuit, mais pas le vent. Au matin, il soufflait encore fort.

J'ai repris le stop avec ma technique habituelle : aller à la ville la plus proche, Itoigawa.
Akira s'arrête au bout de 5 minutes. C'est un pompiers qui habite Itoigawa et rentre chez lui pour son jour de congé. Il ne parle pas anglais, alors je sors rapidement mon dictionnaire après mes quelques clés.

On rigole vraiment bien avec lui, je lui fais quelques blagues, il me répond. Ne se comprenant pas très bien, notre humour passe par les sons et les gestes.
30km plus loin, on est arrivé. Il me propose alors de passer à la caserne pour qu'il récupère son bento. Puis il me demande où je vais. Je lui explique que j'en sais rien, que ma prochaine destination est Uozo, que je fais du stop jusqu'à 4h et qu'après je trouve un coin pour planter la tente.

Il réfléchit puis me propose d'aller jusqu'à Asahi machi, 30km plus loin. Une fois arrivé, il s'arrête pour les toilettes, me fait visiter le marché de poissons, me paye une canette.
Il m'indique qu'il est 2h et qu'il est d'accord pour m'amener à Uozo, encore plus loin. J'en reviens pas.

Une fois arrivé, je lui indique un restaurant de nouilles, ramen. On y mange un bon repas, une glace, et je dois insister pour lui payer le repas.
Comme il est trop sympa et qu'on s'entend bien, je lui propose de se faire un onsen. Je sors ma carte et lui en montre un dans les parages.
Alors il regarde encore sa montre, me dit qu'il est 3h30 et qu'il veut bien encore continuer. Jusqu'à Toyoma ! Il connaît un onsen là bas qui est super. Et c'est reparti.

Toyoma est une très grande ville, un peu comme Nagano et le onsen est à 20min de là. Il est grand et luxueux, il me l'offre.
Il y'a bain, bain à bulle, bain extérieur, sauna et bain glacé.
A la sortie, il y'a même des sièges massant et des manga à disposition. Il m'en montre un pour les enfants, mais je ne comprends pas tout.

Sorti de là, il commence à s'inquiéter. Suis-je sûr de vouloir camper ? Il va faire froid ! Où ça ? Je lui demande si on peut rejoindre notre fameuse route 8, et 20 minutes plus tard, je lui montre un endroit qui me paraît sympa. Je lui paye une boisson, on trinque à la rencontre puis on se dit aurevoir.

Franchement, on aura bien rigolé, on s'est marré tout le long. Ça à sûrement joué sur le fait qu'il fasse autant de route pour moi. Ainsi que l'envie de faire le maximum pour m'aider. Par gentillesse. Je suis vraiment touché par tous ces gens au grand coeur que je rencontre. Et pour rien au monde je n'ai envie de prendre le train.

De Joetsu à Itoigawa... Non, à Toyoma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...