samedi 13 octobre 2012

Umi ga suki desu

Trouver un coin où camper en pleine ville n'est pas chose aisée. Mais chanceux comme je suis, j'ai trouvé un terrain abandonné, juste à côté de ma route et d'un conbini. Comprendre toilettes, nourriture et transport accessible.
Malheureusement, mon champ était rempli de décombres et dans le noir, ma tente à choisi des bouts de verre bien pointus. Mes fesses n'ont pas apprécié. La tente n'ont plus. Elle s'en sort avec quelques minuscules déchirures donc rien de grave.

Quatre onigiri (triangle de riz entouré d'une feuille d'algue et fourré à quelque chose), un sandwich au bacon, un yaourt géant et trois tartes à l'abricot plus tard, je reprenais la route le ventre plein. Direction Takaoka.

Un homme en costard cravate vient me voir pour m'amener. Super. 5 minutes plus tard, moins super. Apparemment, il veut qu'on échange en anglais, mais il est aussi bon que moi en japonais. De plus, il ne pose aucune question.
Bref, ambiance je met l'animation mais le public reste de marbre. Je fini par me taire.
Heureusement pour moi, le calvaire est de courte durée, on est arrivé. Seulement, il n'a pas envie de me laisser et insiste pour qu'on aille jusqu'à Kanazawa ensemble. Me disant qu'il me laisse en ville et vient me rechercher dans 3 heures après son boulot.
Je lui dit non poliment, alors il insiste et négocie à 2 heures.
J'accepte.
Il me dépose devant une sorte de bouddha géant. J'en profite pour bouquiner au soleil. Et 2 heures plus tard, le revoilà.
On file donc ensemble à Kanazawa, toujours sur le même ton : je lui pose plein de questions, il répond comme il peut, ou pas. Je m'épuise.
Arrivé en ville, il essaie de m'en vanter les mérites : le parc 3 étoiles et l'hôtel qui va avec. Je lui propose plutôt de me déposer sur la route 8. Au final, je n'aurais pas compris sa motivation. J'espère qu'au moins, je lui ai fait passer un bon moment.

La ville est trop grande pour camper, ça va être galère. Alors il faut que j'avance jusqu'à la prochaine : Komatsu. Une voiture passe avec 2 jeunes dedans. Je fais un grand sourire, ils s'arrêtent.
Ce sont 2 militaires qui parlent un peu anglais. On communique donc dans les 2 langues. Ils m'avouent s'être arrêté juste pour m'aider : ils habitent Kanazawa et n'ont strictement rien à faire à Komatsu. Ils sont adorables et on passe un bon moment.
Une fois arrivé, je leur indique vouloir voir la mer. C'est plus facile pour camper. Ils m'y conduisent, on la regarde ensemble, on prend une photo ensemble. Puis rien.
Sensation bizarre : aucun de nous ne propose quelque chose, alors chacun s'en va de son côté. Ça arrive.

Me voilà seul au bord de la plage, à regarder surfeurs et pêcheurs, devant un coucher de soleil caché par les nuages.
Ce soir, je dors dans les jardins d'un temple, et surtout près de l'océan.

J'aime l'océan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...