lundi 15 octobre 2012

Mai nichi wa nichiyobi

J'ai un très bon ami à moi qui aime à citer Montaigne et son célèbre voyage en Italie, durant lequel il navigue au gré de ses envies pendant 17 mois. Je n'ai malheureusement pas (encore) lu son aventure, mais j'en suis fidèlement le principe.
J'ai ainsi très vite abandonné ce lourd guide des meilleurs sites à visiter et toute idée d'itinéraire prédéfini : le plan, c'est pas de plan.
Mon but étant juste de m'assurer que je passe des nuits confortables sans souffrir du froid.

Mais ce n'est pas seulement pour cette raison, ni même pour la familiarité avec le nom du président américain, que j'ai décidé de m'arrêter à Obama. C'est surtout car je m'y sens bien.
Les moustiques ont refait leur apparition, signe qu'il fait beau et chaud. J'ai découvert une magnifique randonnée dans les montagnes. Je peux profiter à tout moment de l'océan et du bruit des vagues. J'ai pu visiter plein de temples tous plus magnifiques les uns que les autres. La ville est à dimension humaine, c'est à dire que je peux la traverser à pied. Je suis juste à côté de la route pour m'emmener plus au sud.
Petit bonus non négligeable, j'ai trouvé un spot wifi me permettant enfin de surfer sur le net, après une semaine d'interruption.

Bref, ça fait du bien de souffler au calme et de savourer une journée de randonnée, seul dans les montagnes. Sans impératif, ni itinéraire, je vogue tel Montaigne au gré de mes envies. Et autant je suis passé à côté des trésors touristiques de Nagasawa, autant je savoure les plaisirs simples d'Obama.

Chaque jour est un dimanche.

2 commentaires:

  1. Belle leçon montaignienne intelligemment mise en oeuvre! Tu voyages, non comme un prince, mais comme un philosophe, et là est peut-être l'essentiel. Il faudra à ton retour lire Montaigne, et Dumas, et les autres... Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y compte bien. Il faudra que je prenne plus de temps pour les lire. A chaque fois que tu en parles, ça me donne envie. Et puis, maintenant que j'en ai à la maison, je ne saurais m'en priver. Bisou.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...