lundi 22 octobre 2012

Watashi wa saru o mita

Vous savez le point commun qu'il y'a entre des rappeurs d'Obama et des singes ?
C'est qu'ils ont tous les deux la police/peau lisse au cul.
Mais pas que... C'est aussi que je les ai pris tout deux en flagrant délit, pas plus tard qu'hier.

Il faut savoir que la randonnée d'Obama est comme un bon Mario, on a beau l'avoir parcourue dans tous les sens, on finit toujours par trouver un autre passage secret. Et celui d'hier aurait très bien pu s'intituler la planète des singes tellement il y'en avait. Mais ne le sachant pas de prime abord, j'ai été très surpris, lire paniqué, par ces bruits soudain dans les arbres. Ayant vu pas loin les traces de griffes d'un ours, je me préparais au pire. Je m'arrête. Quelques instants plus tard, j'observe au loin des animaux qui défilent à toutes vitesse. Je me rapproche sans faire de bruit. Et là, deux autres qui passent et s'arrêtent. On se regarde dans le blanc des yeux alors que je tente de sortir mon appareil le plus délicatement du monde. Peine perdue, ils étaient déjà loin le temps que je l'allume. Au moins, il était maintenant sorti pour de bon et prêt à mitrailler. A mon grand désarroi, je ne pu rien voir à part des branches qui se mouvaient dans tous les sens. Et alors que je m'en allai déçu, j'en surpris un en plein repas (cf. photo). Mais en tentant de me rapprocher, il déguerpit.

Plus tard le soir, alors que j'allais acheter de quoi manger, quelle ne fut pas ma surprise de voir des rappeurs japonais avec un poste, sono à fond, en train d'improviser des textes sur un beat rythmé. Dans mon esprit, ce genre de scène se déroule avec des noirs américains dans des ghetto New Yorkais. Non, là c'était sur le parking du supermarché d'Obama. Je ne pu m'empêcher d'en rire.
Cependant en sortant, je remarqua que la musique s'était tue. Pas de doute, la police venait de faire son effet en les priant gentiment de dégager de là.
Et alors que je rentrais chez moi, ce qui je l'avoue peut être paradoxal pour un campeur, ne voilà-t-il pas que je retrouvais mes trois loustics sur la place, en train de remettre ça. Trop drôle.
Évidemment, je n'eus que peu de temps le loisir de les écouter que déjà la police était revenue les importuner.
Pour une fois qu'il y'avait un peu d'animation à Obama...

J'ai vu des singes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...