vendredi 23 novembre 2012

Denki arimasen

Aux grands maux, les grands remèdes. Plus d'électricité signifie plus de mails, plus de blog et surtout plus de photos. Alors s'il faut que je passe un peu plus de temps que nécessaire aux toilettes pour recharger, je le fait. Seulement, ici, comme il fait plus chaud, pas facile de trouver des toilettes avec sièges chauffants et donc prise de courant. De plus, les seuls toilettes que j'ai trouvé possédant une prise, ferment la nuit.
J'ai donc dû débrancher un de ses distributeurs de boissons qui pullulent au Japon, et y brancher mes appareils. La prise étant bien difficile d'accès, autant dire que ça n'a pas été une partie de plaisir. Mais ça y'est, tout est enfin rechargé.

Contrairement au supermarché de Moji, celui de Usa était très bon marché. Pour le même montant, 1500¥ (soit 15€), j'ai pu acheter pour 3 jours de nourriture, contre 2 pour le premier. Et je ne me prive vraiment pas. A tel point que les 3km de marche du retour avec les bras remplis furent rude.
La nuit dernière, ma tente était toujours là, et comme il a plu, la température a été plus clémente. J'ai donc passé une excellente nuit, si ce n'est que j'ai été réveillé à l'aurore par des gens curieux. Et puis, comme je me plais bien ici, je vais y passer une journée de plus, et repartirai demain matin. Non sans avoir chipé une ou deux clémentines.

Ce matin, j'ai encore découvert des chemins que je n'avais pas visité dans les jardins du temple. J'ai même pu assister à ce que je pense être des funérailles. Tout le monde était en costume et était précédé de personnes en habits traditionnels dont les deux premiers portaient une sorte de mini sépulture (voir photo).
En attendant demain, je vais en profiter pour me détendre, c'est à dire, lire, écrire et étudier.

Il n'y a pas d'électricité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...