mardi 27 novembre 2012

Kazuya no shinsetsu

C'est pas évident d'expliquer pourquoi on accroche avec certaines personnes et pas d'autres. Par exemple pourquoi avec Sayuri et moins avec Fumio ? Et si ça peut paraître évident pour certains, ça m'est un peu apparu comme une révélation quand je me suis moi-même posé la question. Car ici, la plupart des personnes que je rencontre sont forcément sympathiques, sinon pourquoi s'arrêteraient-elles pour me prendre en stop ou m'offriraient-elles un toit et ce qui va avec ?
Je dirais que c'est une question d'être intéressant et intéressé. Si les deux se produisent, alors cela donne envie de se connaître l'un l'autre et conduit à de longues conversations qui permet de se rapprocher.

Voilà comment en rentrant du mont Aso, Kazuya avait dans l'idée de me ramener à l'endroit où je voulais aller initialement : Beppu (yeux qui brillent !!). Une fois sur place, il m'a gracieusement invité dans un restaurant de tontsu. Ce sont des légumes, viandes et poissons frits, servis sur un bol de riz. C'est bon, mais pas autant que les tonkatsu d'hier.
La suite devait me conduire à me chercher un coin pour camper dans cette immense ville. Et Kazuya de changer de plan en m'invitant une nuit supplémentaire. J'étais ravi.

Car camper, c'est sympa. Passer une soirée à discuter, réviser ensemble mes Kanji, prendre une bonne douche chaude, se marrer, enseigner de l'anglais, pouvoir laver son linge, manger des gâteaux et une glace aux haricots rouges, tout ça avec quelqu'un qu'on apprécie, c'est carrément génial !
Mieux, il a accepté de m'accueillir à nouveau dans quelques jours, pour qu'on se rende ensemble à Fukuoka, lui pour son boulot, moi pour mon visa pour la Chine !

Et dire que le lendemain matin, je me fis réveiller avec un petit déjeuner royal (voir photo), mon linge sec plié, un chou à la crème, un café au lait et une bouteille de jus multi vitamine pour le voyage. J'étais aux anges.

La gentillesse de Kazuya.

2 commentaires:

  1. Quoi! Tu vas en Chine??? J'ai dû louper un épisode. Avec ma semaine à Turin et ma semaine de boulot sur les chapeaux de roue, je n'ai pas eu le temps de suivre. Je vais essayer de combler mon retard!!! Les saucisses dans l'assiette gauche, ça fait un peu allemand je trouve! La bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'était la petite surprise de cette fin d'année. 3 semaines dans un nouveau pays qui j'espère vont me faire découvrir de nouvelles choses.
      J'espère que ta semaine à Turin s'est bien passée. Et vu ta vitesse de lecture, je me doute que tu as dû bien vite rattraper.
      Quant aux saucisses, je les ai vraiment apprécié car je sais qu'il a voulu me faire plaisir : c'est pour moi le principal ! Et puis les croissants ici sont hors de prix.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...