mercredi 28 novembre 2012

Usuki ga suki da

Et alors que Beppu me tendait les bras, l'absence de couch surfer disponible et la taille de la ville m'ont un tantinet refroidi. Le camping en forêt, j'adore, dans un parc en pleine ville, un peu moins. Et quand planquer ses bagages pour pouvoir se déplacer devient un pile ou face pour savoir s'ils seront toujours là au retour, je préfère y réfléchir à 2 fois.

Ainsi, je suis parti dans le sens opposé, mais pas trop loin, pour pouvoir revenir dans quelques jours et faire chemin inverse vers Fukuoka, au nord de l'île.
Cela m'a mené à Usuki, qui bien que grande ville, n'a rien à voir avec Ooita. Je dirai plutôt que cette ville est de la taille d'Obama.
C'est un prof de 30 ans ressemblant à un ado qui m'y a conduit, alors que son autoradio passait un concert de métal japonais à fond la sono et qu'il parlait dans sa barbe à une vitesse supersonique. Pour me récompenser de ma patience, et accessoirement me souhaiter bon voyage, il m'a offert une canette de thé au lait. Je lui ai donc pardonné !

Une fois sur place, il ne m'a pas fallu plus d'une heure pour prendre mes repères et trouver plusieurs coins où m'installer.
Le lendemain, j'ai même trouvé un parc magnifique avec plein de jeux, un parcours de santé et un atelier de sport, dans lequel j'ai pu m'amuser, me relaxer et m'entraîner. J'en ai profité pour grimper dans la montagne pour voir une tour destiné à Buddha avec son temple, une sorte de sépulture semi enterrée et le couché de soleil depuis le sommet.
Sans compter le supermarché, avec une librairie dans laquelle j'ai pu reprendre mes lectures enfantines, et les clémentines que je m'amuse à piquer chaque matin.
Voilà pourquoi je me sens si bien dans cette ville.

J'aime Usuki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...