jeudi 8 novembre 2012

Kiken datta

Je pourrais raconter comment j'ai parcouru 15km par monts et par vaux, sur une bicyclette trop petite, afin d'aller me baigner dans un océan déchaîné, dont les vagues menaçaient à tout moment de me projeter contre un rocher.
Mais ce qui est intéressant, c'est le pourquoi...

La plage d'Obama est spacieuse et sécurisée. Comme elle se situe dans une enclave, il n'y a que très peu de vague. Cela ressemble donc plus à une mer qu'à un océan.
Un peu plus tôt, je racontais que les japonais ne se baignent qu'en été, quand l'eau est chaude et que les méduses sont là.
Sayuri m'a donc fait comprendre qu'il était dangereux de se baigner, non pas à cause des courants ou du froid, mais parce que si j'étais vu, je risquerais de finir au poste.

Une fois à Obama, j'ai donc parcouru la côte jusqu'à temps de trouver un coin isolé. J'ai donc emprunté la route qui longe la montagne, et qui a la fâcheuse tendance à grimper. J'ai même été encouragé par une dame, étonnée de ma performance. Il faut dire que ce n'est pas courant de voir un géant européenne, sur un vélo de nain, monter une côte sans poser pied à terre.

Une fois repéré l'escalier rempli de déchets menant à la mer, je savais que j'étais sur le bon chemin. Personne à l'horizon, j'enfile mon maillot et me jette à l'eau. Comme je ne suis plus dans l'enclave, les vagues répondent à l'appel. Mais ce qui est le plus gênant, ce sont les rochers, surtout ceux que l'on ne voit pas. Obligé donc d'aller au large pour les éviter, mais problème du courant qui m'éloigne du rivage.
Bref, la prochaine fois, j'irai sur la plage. Quitte à entendre les sirènes (!!), je préfère que ce soit celles de la police que de l'ambulance.

C'était dangereux.

4 commentaires:

  1. Il ne te manque plus que la fleur rouge dans la bouche pour ressembler au mec de la pub Ultra Brite. (Si tu n'étais pas né à l'époque où elle fut tournée, voici un lien qui te fera comprendre de quoi je veux parler : http://www.youtube.com/watch?v=mes8erU51qM )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, excellent, je connaissais pas, mais en effet, hormis la fille et la rose rouge, c'était tout à fait ça.
      Encore une fois, tu m'as bien fait rire :-D

      Supprimer
  2. A l'idée est de t'imaginer sur un vélo de nain grimpant une côte me fait mourir de rire!!!! J'en ai mal au ventre tellement j'en rigole..... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en y repensant, ça me fait marrer aussi. Je me serai probablement moqué de moi si je m'étais vu :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...