mercredi 7 novembre 2012

Origami o benkyo shiteru

Le "life center", là où travaille Sayuri, est un endroit particulièrement convivial. Que ce soient par les papys et mamies ou bien le personnel qui s'en occupe, je suis toujours très bien accueilli. Souvent avec du café au lait / thé et gâteaux, tout le temps avec des activités diverses. Tout le monde est adorable avec moi : je suis un peu devenu la mascotte !
J'y vais le plus souvent possible car le principal, c'est que j'y travaille mon japonais en discutant avec chacun. Et pas que...

J'y apprends également des chansons, des danses, des jeux. Je participe avec les vieilles personnes à plein d'activités qui sont de mon niveau et je m'amuse bien. Ça me fait très plaisir d'égayer autant leur quotidien qu'eux le mien. Certains adorent discuter avec moi et veulent toujours que je m'assois à leur table.
Puis je leur dis aurevoir au moment de rentrer chez eux. Ils me font chaque fois plein de grands signes de reconnaissance.

Ensuite, je me retrouve avec le personnel, composé quasi uniquement de femmes d'un certain âge. Avec eux, on ne s'ennuie jamais. Je travaille mes Kanji, j'essaie de deviner leur âge, je signe même des autographes !
Mais ce que j'ai le plus adoré, c'est faire des origami : plier du papier afin d'en faire un animal ou une chose.
Les plus habiles me montrent patiemment comment faire. Se rappeler des étapes est difficile, mais la répétition est la seule solution pour apprendre, alors je m'entraîne dur.

J'apprends les origami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...