mardi 6 novembre 2012

Yama no itadaki

De temps en temps, il faut sortir des sentiers battus. Pour ma part, cela veut dire aller dans la montagne, grimper jusqu'au sommet, puis redescendre jusqu'à la prochaine route. Le début fut facile car il y a un chemin. Celui emprunté par les machines qui ramassent les arbres coupés. Ces mêmes arbres qui sont entourés par un filet de plastique dont je ne connais pas l'utilité ni la signification.

Puis le chemin s'arrête. Et là, tout se complique. Il faut grimper sur la montagne glissante en s'accrochant aux arbres autant que possible. Et gare à la chute car la pente est telle qu'il serait dur, voir impossible, de s'arrêter. De fait, mon arrivée au sommet me fait l'effet d'une victoire. Le ciel débouchant le champagne au même moment pour célébrer !
La descente ne fut pas moins dangereuse et l'arrivée marquée par un chemin balisé est une fois de plus un soulagement.
Malgré le danger permanent, se retrouver là où personne ne passe, en plein milieu de la forêt, au sommet de l'arbre du sommet de la montagne est un plaisir savoureux. Un vrai régal difficilement acquis.

Le retour à Obama se fera par la route, sous la pluie battante. Je m'étonne de marcher dans un tunnel et sur une route sur lesquels aucune voiture ne passe. Il s'avérera que ceux-ci étaient fermés au public. Mais arrivant de la forêt, j'étais passé au travers du barrage.
Sur ma route, je rencontrais un crabe, un serpent, une libellule, des champignons ainsi que de nombreux temples. Tous finiront photographiés.
4 heures plus tard, j'étais de retour à la maison, content d'être enfin au sec. Et surtout de m'être bien amusé.

Le sommet de la montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...