samedi 10 novembre 2012

Mikata no mizuumi

Sayuri, en plus de travailler au life service, enseigne également des techniques de soins pour personnes âgées. Son école se situe à Mikata, petite ville en bord de mer, fameuse pour ses 5 lacs.
Pour ne rien vous cacher, j'imaginais un peu la journée ennuyeuse, me baladant seul, faisant le tour du lac toute la journée. La météo n'aidant pas, cela ne fit que conforter mon idée. J'avais donc prévu des livres comme remède.

Arrivé sur les lieux, Sayuri me présente une amie à elle, Yukiko, me signalant que celle-ci va me tenir compagnie une heure environ. Chouette !
Yukiko m'amène des cartes de la région, puis me fait patienter. J'en profite pour m'imaginer un itinéraire idéal pour mon après midi.
C'est alors que Yukiko revient, me signale qu'elle a une heure de libre, et qu'elle veut me faire découvrir la "Rainbow line". Ça tombe bien, c'est là où je voulais aller.

La "Rainbow line" est une route qui mène au sommet de la montagne, d'où on peut voir les 5 lacs. En haut, des télésièges une place et un funiculaire mènent au sommet pour 8€. Ou bien on peut marcher pour 0€.
Je ne résiste pas à l'attraction touristique et me laisse porter par ce petit siège sans sécurité. Si ce n'était pour les panneaux, placés un peu partout, interdisant de sauter, j'aurais bien testé les trampolines quelques mètres plus bas. Pas sûr que ça aurait fait marrer tout le monde. Alors je suis resté sage.
Au sommet, le vent, la pluie et le froid rendirent la visite, de suite, moins agréable. Mais celle-ci n'en fut pas moins magnifique.
La vue sur les 5 lacs, la mer et les villes et villages alentours. Les différentes plantations de bonsaïs traditionnels à côté de variétés de roses françaises. Les arbres au feuillages automnals qui sont devenus multicolores, variants du vert au rouge en passant par le jaune.

Enfin, les talismans. De ceux qui écrivent leurs souhaits sur une tablette ronde en terre cuite, puis la jette dans la forêt. De ceux qui s'aiment et accroche un petit cadenas symbolisant la solidité de leur vœux.
Et autant je ne suis pas allé vérifier dans la forêt tous les frisbee précédemment lancés, autant j'ai pu attester du nombre incroyablement impressionnant de cadenas accrochés de partout, des chaînes délimitant la visite jusqu'au branches d'arbres.
La redescente fut pour moi l'occasion de discuter avec mon accompagnatrice et de la remercier pour cette charmante visite.
J'étais finalement ravi.

Les lacs de Mikata.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...