samedi 10 novembre 2012

Sadoo

Toujours à Mikata, ma journée était loin d'être finie...

Après la visite de la "Rainbow line", nous avons déjeuné avec Sayuri en partageant un bento : boîte contenant un assortiment de plein de mini plats.
Puis Yukiko m'a apporté un programme d'un centre culturel qui venait d'ouvrir 3 jours plus tôt. Moi qui suis fan de culture japonaise, je fus servi.
Grâce à elle, j'ai pu assister à une cérémonie du thé. Une vraie. Pas celle pour touristes que j'avais judicieusement évitée dans les jardins de Tokyo. Non, j'eus droit à toute la cérémonie, juste pour moi. Ainsi que la visite des cuisines, l'apprentissage à la préparation du thé et la bienfaisance de la maîtresse de maison.
Puis, un japonais parlant français (!?) m'a fait un badge à mon effigie, j'ai pu prendre une photo avec des danseuses traditionnelles en kimono, voir un spectacle comique. Et j'ai pu visiter une galerie de peinture, de dessins d'idéogrammes, d'origami, d'artisanat fait main. Bref, j'étais VIP.

Tout se serait arrêté là, c'eût été parfait. J'étais déjà comblé et j'avais amplement dépassé mes espérances de cette journée.
Mais non, j'eu droit à plus. J'eu droit à mon heure de paradis.
Comprenez un bain !
Je vous passe les détails, si ce n'est le sauna dans lequel à la place des pierres, se trouvaient des braises, sur lequel un pot recevait de l'eau chaude naturelle. Une chaleur donc moins sèche et moins intense, entre sauna et hammam. Également, la présence de sel, afin de se frotter pour enlever les peaux mortes  et d'absorber la transpiration : très agréable.

Vous pensez peut être que c'est la fin ?! Et bien non, Sayuri m'attend à la sortie du bain, et après avoir récupéré Yukiko, nous fonçons direction Tsuruga, la grande ville la plus proche.
Et là, surprise, Fumio san nous y attend devant un restaurant de shabu shabu.
Celui-ci consiste en un plat contenant différents liquides, servi sur une plaque de cuisson électrique en plein milieu de la table, dans lequel on y fait bouillir viandes et légumes. C'est un plat vraiment très cher et très bon, la viande est très tendre et les légumes conservent toute leur saveur. Un régal.

Pour finir en beauté, on a atterri dans un mister donnut où on a achevé de remplir le peu de place qu'il restait dans notre estomac. Pour moi ce sera donnut chocolat / coco, beignet au nutella et donnut aux myrtilles. Ce dernier étant de loin mon favori.
Finalement, un périple haut de gamme.

La cérémonie du thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...