jeudi 1 novembre 2012

Nihon ni, jitensha wa oosama desu

Après cette première expérience de discussion concluante, j'avais envie de la renouveler. Le matin, je suis donc retourné au bureau de poste. Malheureusement, il y'avait moins de monde car Youshime, le frère de Fumio san, n'était pas là. Alors j'ai improvisé : j'ai trouvé des manga à lire. Celui que j'ai choisi s'appelle "Good Kiss". Cela parle d'histoire entre jeunes, de situations du quotidien et de relation amoureuse. Facile à comprendre.
Ma capacité à lire est bonne, à interpréter un peu moins. En 3 heures, j'ai lu un chapitre seulement ! Soit une trentaine de page. Sachant qu'il y a quatre chapitres par manga et que la série comprend 12 manga, dans combien de temps aurais-je lu la fin de l'histoire ?

L'après midi, je voulais me rendre à Obama, soit 15 kilomètres. Le plus simple, le vélo. Le problème, la taille du vélo. Puis la pluie et le vent s'en sont mêlés. Et ce qui est d'habitude qu'une simple formalité est devenu un véritable challenge. Mais c'était fun.
A Obama, j'ai été d'abord à mon supermarché favori pour aller lire Aladin. Puis j'ai été acheté des fleurs pour Sayuri et des gâteaux pour le dîner. Enfin, je suis allé voir mes petits papies et mamies.
Quant au retour de nuit, le folklore de la pénombre à été rajouté. Heureusement, une dynamo me permettait d'avoir un peu de lumière.

Ce qui était marrant, c'est ma mauvaise habitude à vouloir circuler à droite, c'est à dire à contre sens. Mais, ce qui aurait pu être dangereux en France, ne l'est pas au Japon. Ici, les automobilistes font très attention au cyclistes, ralentissent et s'écartent. La raison : il y'a énormément de vélo et les gens sont respectueux les uns des autres. Autre sécurité, les vélos sont autorisés sur les trottoirs et ont leur propre ligne. Ils sont prioritaires sur les piétons. Un coup de sonnette et de suite, les gens se poussent sur le côté pour laisser passer. Il y'a même des parkings réservés au vélo.

Au Japon, le vélo est roi.

2 commentaires:

  1. Quand on voit ton visage, on ne dirait vraiment pas qu'il pleut et qu'il vente! On se brûle tellement il rayonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, tu vas me faire rougir !
      La photo est trompeuse, c'est pour ça ^o^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...