vendredi 2 novembre 2012

Osaka no tabi

A côté d'Obama, il y'a Kyoto. A côté de Kyoto, il y'a Osaka. Les deux, centre à centre, sont séparés par 60 kilomètres environ. La seule différence est qu'entre Kyoto et Osaka, il n'y a pas de limite visible, les deux villes se touchant pour former une méga ville.

Fumio san et moi sommes allés à Kyoto. Je l'ai invité dans un restaurant de plats tournant. Le système est composé d'un petit tapis roulant sur lequel circule des plats de différents types (sushis, sashimis, maki, etc). Si un plat n'est pas sur le tapis, un écran tactile permet de le commander. Une fois arrivé devant notre table, l'écran le signale et un son retentit. Chaque assiette coûte 100¥ (1€).
Ensuite, nous avons rejoint son ami, Tetsuya, qui est un riche maraîcher. Les deux se sont rencontrés au baseball et se rendent à une fête d'anciens joueurs. Ils passeront tout le trajet à discuter entre eux, et moi à dormir, n'arrivant pas à comprendre avec leur débit de parole.

Pour ma part, ce sera visite de la ville pendant 3h30. Le principe : bien repérer le chemin pour pas se perdre au retour.
Osaka est une ville nouvelle et il y'a beaucoup de gratte-ciels, contrairement à Kyoto et ses anciennes maisons de bois. J'y ai également remarqué beaucoup de chanteurs de rue. C'est très agréable. Puis je suis allé dans une rue commerçante à la recherche d'un souvenir typique d'Osaka pour Sayuri : ce sera un porte-clé "Hello Kitty" sous forme de spécialité locale, des boulettes de viande.

Ensuite, je me suis dirigé vers la grande roue rouge (cf. photo). Celle-ci fait partie d'un centre commercial de 7 étages au milieu duquel il y'a une immense baleine et son bébé, aussi en rouge, pour le rappel de couleur.
En repartant, je vois dans un parc des gens qui font des castagnettes ! Puis, un étranger m'aborde pensant m'avoir déjà vu quelque part. C'est un égyptien vivant au Japon et parlant français !

Logiquement, de retour à Kyoto, j'aurais dû aller camper. Tetsuya, l'ami de Fumio san, me propose gentiment de venir dormir chez lui. Il a 3 fils, une femme et un chien. Aucun ne parle anglais. Le lendemain, ils doivent se lever à 6h pour le match de baseball de l'aîné.
On commence à discuter et ce personnage qui était si froid auparavant devient de plus en plus chaleureux. A tel point que sa femme, lui et moi discutons jusqu'à 1h30 du matin. Le réveil va être rude !

Voyage à Osaka.

4 commentaires:

  1. Le matin derriere le marché couvert il y a un petit marché local une merveille, tu devrais essayer de trouver.
    Bises
    Ex Coach Vinc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté ! Malheureusement, je n'y suis resté qu'une soirée, puis suis rentré à Kyoto.
      Mais je pense que j'y retournerais en pensant par Shikoku au sud. Bises Vince.

      Supprimer
  2. Je suis hyper déçu Flo! C'était moi l'Egyptien parlant français! Comment ne m'as-tu pas reconnu???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je me disais aussi qu'il était bien amical avec moi ! Après le joueur de basket de l'équipe de Nîmes, te revoilà.
      N'empêche il m'as impressionné avec son français.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...