vendredi 16 novembre 2012

Obama ni saigo nichi

J'ai passé cette dernière journée au bord de la plage, par un temps très ensoleillé. De la manière la plus paisible qui soit, j'ai dit aurevoir à cette ville qui m'est maintenant si familière.

Mais avant ça, j'ai été faire un dernier adieu au "life center", tout particulièrement à Nomura, ma prof d'origami, qui était de repos hier. Enchaîné avec un dernier repas avec la meilleure amie de Sayuri et sa fille qui voulaient également me dire aurevoir.
Mais encore avant ça, nous sommes allés visiter un célèbre temple d'Obama, au pied de la montagne, au coeur de la forêt.

Là, en plus d'y admirer le magnifique paysage et les architectures non moins fabuleuses, j'ai eu le droit à un enseignement sur la signification des différents personnages.
Et si je suis friand des explications de mon ami sur les différents saints de la religion catholique, je le suis tout autant pour ceux de la religion bouddhiste et shintoiste.
Les gardiens du temple, le chemin de dieu sur lequel on ne doit pas marcher, la piècette pour appeler les esprits, le gong, la statue aux mille mains et 24 têtes, celui qui à jeûné plusieurs jours, celui sous la cascade et tous les autres.
C'est la première fois que je vois un temple de l'intérieur. Pour y pénétrer, il faut bien sûr enlever ses chaussures. L'ambiance à l'intérieur y est très paisible. Et de multiples petits objets ainsi que des offrandes figurent au pied de la statue du maître des lieux.

J'y ai prié pour le bien de cette famille qui m'a si gentiment accueilli, demandant aux différents dieux auxquels ils croient de protéger ces personnes qui me sont chères.
Enfin, j'ai sonné 5 fois l'énorme gong en guise d'adieu.

Dernier jour à Obama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...