mardi 11 décembre 2012

Dorobo

Si vous me suivez attentivement, vous savez que j'ai 27 kilos de bagages, et que me promener avec est juste une peine que je m'efforce d'éviter autant que faire se peut. Ainsi, j'ai pris la fâcheuse manie de planquer mes affaires le matin et de les retrouver le soir.

Et bien ce soir là, mon dernier soir, j'ai eu la surprise de m'être fait cambrioler ! Et si j'imagine déjà certains d'entre vous se marrer, je peux vous dire que c'était pour moi moyennement drôle.
Retrouver ses sacs éventrés en rentrant s'apparente à retrouver sa porte ouverte alors qu'on avait bien pris soin de la fermer avant de partir. Et si les cambrioleurs d'un lieu de vie peuvent prendre des biens qui sont chers, autant affectueusement qu'économiquement parlant, en aucun cas, ils ne déroberont le chauffage, ni même le toit.
Sans ma tente, ni ma couette, je n'ai ni lieu ou dormir, ni moyen de rester au chaud. Et autant vous dire qu'après le traumatisme de se retrouver quelque part "violé", on a dû mal à dormir au même endroit et on a qu'une envie, c'est de partir.

Heureusement, malgré ce mauvais sentiment d'insécurité, mon premier au Japon, il s'avère que rien n'a été volé. Et après moult recherches dans les buissons alentours, j'avais retrouvé tous mes biens. Il ne me restait plus qu'à ranger et à remercier le ciel de ne pas s'être déchaîné ce jour-là. J'aurais été bien dans l'embarras si tous mes vêtements et ma couverture s'étaient retrouvés trempé.
Et si je peux m'estimer heureux de ne rien avoir perdu, je ne peux pas dire que je leur suis reconnaissant d'avoir fouillé dans mes affaires avant de les balancer aux alentours.

Le voleur.

4 commentaires:

  1. C'est bizarre! Comment tu expliques ce geste? J'avoue qu'il me manque pas mal d'éléments pour comprendre. Crois-tu que c'est le mec avec son faisceau lumineux de l'autre jour qui a juste cherché à t'intimider pour te faire déguerpir? Ou un petit sauvageon qui, à la recherche de biens précieux, s'est mis à jeter de rage tes affaires ? Heureusement qu'il n'a pas éventré ta tante et ta couette, j'aurais demandé à Zeus de le foudroyer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le pauvre gardien qui m'a surpris l'autre jour était plutôt du style gentil. Peu de chance qu'il ai trouvé ma cachette.
      A mon avis, j'imagine plutôt quelqu'un qui cherchait de l'argent facile et à tout dépilé. Forcément, il n'allait pas prendre le temps de tout sortir gentiment et remettre tout en ordre après qu'il n'ait rien trouvé. Il a donc jeté à la va vite où il pouvait, puis est parti le plus vite possible.
      J'ai eu de la chance dans mon malheur si je puis dire :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pas de soucis, tout va bien. Plus de peur que de mal. C'est déjà oublié :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...