mercredi 12 décembre 2012

Udon mise wa yasui no de, onaka ippai datta

Sumire est le nom de ma nouvelle hôtesse. Elle m'accueille chez elle une semaine durant. Merci à elle.

Une fois mon visa Chinois en poche, il ne me restait plus qu'à marcher jusqu'à sa maison pour la rencontrer. 15km plus tard, elle me présentait à ses 2 enfants : Soma, 16 ans et Hicaru, 4 ans.
Un peu plus tard, 2 autres voyageurs de Vancouver dormant chez elle nous ont rejoint : Brian et Emily. Ensemble, nous avons été dans un restaurant de udon, cette soupe remplie de pâtes considérée comme le fast food japonais.

Heureusement pour moi et mon énorme appétit, il y'avait un buffet. Et quel buffet !
Salade, légumes, fritures, épices, œuf et autres délices. Je lui ai fait honneur en goûtant de tout, mais mes favoris sont dans l'ordre croissant, le tofu frit, le potiron chaud et les patates douces frits. Tout ça trempés dans la soba, un régal.
D'habitude, je ne suis pas fan des restaurants de udon ou ramen. Mais celui-là m'a définitivement réconcilié avec eux.
Au moment de partir, je fus même surpris de trouver de petites boîtes renfermant des restes de fritures, pour un prix dérisoire : 100¥ (1€) la boîte de fritures remplie à ras bord. La même nourriture vendue 5 fois le prix au supermarché du coin !

Le pire, c'est quand j'ai vu l'addition. Allez dites un prix ! Soupe de nouille et buffet à volonté, un soir, dans le pays le plus cher au monde. Au moins 1500¥ (15€), n'est-ce pas ?!
Et bien quand j'ai vu la note à 530¥ (5,30€), j'ai juste halluciné et cru un instant à une erreur de calcul. Mais non, aussi incroyable que cela puisse paraître.
Je me suis donc permis de prendre une barquette en prime. C'est sûr, je reviendrai ...

Le restaurant de udon n'était pas cher, mais je fus rassasié.

2 commentaires:

  1. Tu nous met en appétit! voici toute une liste de mets délicieux, certainement, mais de la manière dont tu les présentes, on a vraiment envie d'y goûter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment délicieux, très sain et pas cher.
      Je m'écouterais, j'irai tous les jours.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...