lundi 10 décembre 2012

Robosquare

Pour mon dernier jour dans ce quartier de Fukuoka que j'apprécie tant, j'avais décidé de me la jouer un peu touriste.

J'ai donc commencé par me faire prendre en photo avec la mascotte de la tour de Fukuoka, qui n'est autre que ... Une tour gigantesque. Si gigantesque que c'est la première fois que je suis le plus petit sur une photo au Japon.
Ce qui aurait été fun, c'eût été de faire un combat de sumo, mais j'ai pas osé proposer.

Ensuite, j'ai été a une exposition de robot. Autant dire qu'il y'en a vraiment plein de sortes : ceux qui jouent au foot, ceux qui nettoie le sol, ceux qui discute avec les gens, ceux qui ramassent des tomates, ceux qui font des combats. Mais il y'a aussi de vrai robot comme on en voit a la télé, ceux qui ont une forme d'humain et tente de l'imiter. Mon favori restera celui en forme de poisson qui fait le tour de l'aquarium.
A côté de cette exposition, où il était possible d'acquérir certains des robots exposés contre monnaie sonnante et trébuchante, se tenait une grande pièce entièrement réservée à des constructeurs de robot en devenir. Et moi de les observer s'affairer : tandis que certains montaient/démontaient les pièces, d'autres programmaient des comportements sur leur ordinateur portable.

Une bonne petite journée si je puis dire, changeant de mon quotidien. Me réservant même une petite surprise le soir, en guise d'adieu ...

Robosquare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...