dimanche 9 décembre 2012

Watashi no shoku

Depuis que je vis dehors, je me suis rendu compte d'une chose : mon corps n'avait jamais vécu l'hiver. Le pire, c'est qu'on est pas encore en hiver.

En préparation de la saison a venir, mon corps s'adapte donc petit à petit au froid.
Je me considère être un gros dormeur, et sans réveil, je dors facilement 9 heures par nuit. Je suis également un gros mangeur, et en temps normal, je peux ingurgiter 500 grammes de pâtes sans problème.

Mais le froid étant subi jour et nuit, mon corps demande donc plus de ressources. Je me surprends ainsi a dormir 12 heures d'un trait et à manger une quantité incroyable de nourriture sans grossir, bien au contraire. Et alors que quelques mois auparavant, je m'amusais à parler du repas à 500¥ (5€) comme faisable, aujourd'hui il m'est impossible de manger pour moins de 800¥ (8€), et comme je n'aime pas me priver, je mange plutôt pour 1000¥ (10€) en moyenne. Soit le double de quantité.

Comme le montre la photo, je ne fais que les soldes d'après 18h offrant entre 20 et 50% de réduction, mais imposant de manger le soir même. Mon repas se compose souvent, suivant ce qu'il reste, d'un bento (assortiment de riz, légumes, viandes/poisson), de bonnes tranches de poisson, de légumes frits, de patates douces ou de riz, d'une pâtisserie et d'une banane.
Et alors qu'avant, un bento seul m'aurait repus, aujourd'hui cela ne me suffit plus.
C'est quelque chose que je n'avais jamais expérimenté auparavant, tellement habitué que j'étais de vivre a température idéale en permanence.

Mon repas.

2 commentaires:

  1. Aïe, c'est un truc que tu n'avais pas prévu pour ton budget! Peut-être qu'il faudrait aussi que tu arrêtes de te baigner dans des eaux gelées, ça t'éviterait d'avoir des calories à brûler. Et est-ce que c'est bon au moins toutes ces choses sous vide? Je suis inquiet... d'autant plus que ce sont des plats qui se mangent froid et rien de meilleur, par ces temps qui courent, qu'une bonne sousoupe!!! Je te fais des bises en espérant qu'elles te réchaufferont!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave pour le budget, je me rattraperai cet été. Mais ne t'inquiète pas, j'ai arrêté les bains d'eau froide, ce n'est plus la saison. Par contre, j'ai pas trop le choix pour ma toilette.
      Pour les plats, je te rassure, ils ne sont pas sous vide. C'est juste qu'ici, tout est dans des boîtes en plastique, mais rien n'est sois vide, même pas le poisson. C'est pour ça qu'ils sont obligé de le solder a la fin de la journée : tout est frais du jour.
      Ne t'inquiète pas, je mange également tout ça chaud, cuit au micro ondes.
      Quant à la soupe chaude, encore une fois, aussitôt dit, aussitôt fait (cf. Udon mise).
      Plein de bises également :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...