dimanche 16 décembre 2012

Hikaru ni jitensha o oshiemashita

Sumire étant malade, j'ai décidé de m'occuper de son fils, Hikaru. Ensemble nous avons joué au Lego. Construit une formule1 d'abord, puis un garage pour cette formule1, puis deux autres étages, une rampe et un jardin pour loger les autres voitures. On s'est bien amusé.
Même si je ne comprends rien de ce que me raconte cette enfant de 4 an, je me contente de dire "oui" et ça marche presque à tous les coups.

Puis nous avons été au parc, avec le chien, Hikaru et son nouveau vélo. Il a été jouer avec d'autres enfants, ce qui m'a donné l'occasion de faire connaissance avec d'autres parents et d'exercer mon japonais sur eux. Ça les faisait rire que "mon fils" parle mieux japonais que moi ! Comment vous dire ...

Ensuite, il a voulu tester son nouveau jouet, forcément.
Les problèmes : le vélo n'a pas de roulette, Hikaru ne sait pas en faire et le chien qui tire comme un malade sur sa laisse. Alors je me suis attaché celle-ci autour de la taille, et j'ai pris du temps pour mettre Hikaru en confiance et le guider. Jusqu'au moment où j'ai pu lâcher le vélo et lui de continuer tout seul.
Et ça paraît peut-être stupide à lire, mais apprendre à un enfant à faire du vélo est quelque chose dont je fus très fier.

J'ai appris à Hikaru à faire du vélo.

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...