samedi 15 décembre 2012

Okonomiyakiwa oishikatta

Aujourd'hui, la journée fut bien remplie.

On a passé trois heures au karaoké avec Sumire, son fils Hicaru, une amie à elle et les 2 canadiens Ryan et Emily. Si d'habitude le karaoké est cher, le fait d'y aller en journée au lieu du soir permet d'avoir boisson et temps à volonté pour 1000¥ (10€).
Ça aurait pu être super fun, mais Sumire ne pouvait pas chanter car malade, son amie ne savait pas quoi choisir, Ryan n'aimait pas ça et Emily ne connaissait pas toutes les chansons. Bref, je me sentais un peu seul, enchaînant les chansons sans partenaire. C'était bien quand même, mais ça manquait d'ambiance.

Ensuite, Sumire avait organisé une fête et on a préparé tous ensemble des Okonomiyaki, sorte de crêpes avec des pâtes, de la viande et du poisson. Hicaru et moi nous sommes chargé de tout ce qu'il fallait découpé. Au passage, on grignotait des morceaux, mais on s'est fait prendre la main dans le sac.
Puis les invités sont arrivés : une amie de Sumire et ses 3 enfants. Les enfants et moi avons fait des parties endiablées de pierre feuille ciseau. Ils m'ont appris plein de nouvelles choses, dont le rituel à dire avant de commencer.
Pour ne rien gâcher, les Okonomiyaki étaient succulents.
Nous avons fini la soirée avec de la musique : Ryan à la guitare et moi au micro. Une improvisation en français qui a fait mourir de rire Emily, la seule à comprendre. Puis un peu de piano.
Les enfants étaient aux anges. Moi aussi.
Mieux, j'étais flatté de servir d'intermédiaire entre les canadiens et les japonais.
Une fois les invités partis, on a continué à discuter jusque tard dans la nuit. C'était vraiment génial : une journée de rêve.

Les Okonomiyaki furent délicieux.

2 commentaires:

  1. Vous préparez des okonomyaki à deux heures moins vingt du matin? Zètes pas malades? Jolis regards en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas d'heures pour en manger ...
      On a attendu que les invites soient partis pour en refaire d'autres, voila pourquoi :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...