vendredi 14 décembre 2012

Okashi wa ureshii

J'ai un collègue de bureau avec qui je partage cette adoration pour les sucreries. Lui comme moi ne pouvons résister devant une pâtisserie de quelque sorte et je dois dire que son brownie au marshmallow fait partie de mes favoris.
Ainsi, je pense à lui chaque fois que je passe devant un "mister donut". Cette chaîne de magasin qui vend plein de délicieux donuts : il y'en a pour tous les goûts.

Les japonais ne sont pas très fan de sucreries, mais je les force tout le temps à partager mon plaisir en leur offrant un de ces délices. Je sais que leur culture leur impose de ne pas refuser, alors ils en prennent souvent un, pendant que j'hésite de longues minutes sur mon tiercé gagnant.
Jusque là, je n'avais jamais réussi à en prendre en photo, vu la vitesse à laquelle je les englouti. Mais voilà qui est fait, au péril de mon estomac.

C'est pas très japonais comme friandise, mais faut des fois savoir varier les plaisirs. Et si je ne suis pas très fan de croissant d'habitude, rien que d'imaginer l'odeur me donne envie d'en manger un. Première pâtisserie que je mangerai en rentrant.
En attendant, je vais me faire quelques mochi, taiyaki et manju dont je vous dirai des nouvelles.

Les friandises sont heureuses.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...