lundi 17 décembre 2012

Roku croix san

En rentrant du parc, j'ai oublié de vérifier que Hikaru avait bien fermé la porte du jardin. Du coup, le chien s'est enfui et s'en est suivi une course poursuite dans les rues de la ville. Le chien était comme fou, impossible de l'approcher comme il grognait à chacune de mes tentatives. Alors je l'ai poursuivi pendant plus d'une heure, avant qu'un coup de pied à la mâchoire ne lui rende la raison. J'adore les animaux, et je suis contre la violence. Parfois cependant, celle-ci s'avère nécessaire même si je fus désolé d'en arriver là. Je pense qu'il ne m'en a pas voulu.

Après cette aventure, Sumire m'avait prévu un bon repas pour me remercier de m'être occupé de son fils. En prime, un gâteau. Que demander de plus ?
Le paradis encore une fois ! Et c'est ainsi que Sumire, Hikaru, Soomin, un ami de Sumire et moi sommes allés au bain. Fait intéressant : les enfants vont au bain avec leur parent. Ce qui pourrait paraître fou en France ne l'est pas du tout ici, des petits garçons vont dans les bains féminins et inversement, tout le monde étant dans le plus simple apparat.
Au retour, nous avons remis le couvert avec une tournée de bentos, suivi de mini croissants et de moji mochi (mochi en forme de moji).

Et alors que nous avons discuté jusqu'à pas d'heure et que je savourais enfin le moment du coucher, voilà que mon camarade de chambrée, le coréen Soomin, avait envie d'en savoir plus sur moi. Et si je dois avouer que l'idée ne m'enthousiasma guère, je fus finalement ravi de rencontrer quelqu'un de si intéressé et de si compréhensif. Lui parler m'a donné beaucoup de force et de courage. Et pour ça, je lui suis extrêmement reconnaissant.
Le lendemain matin, levé aux aurores, on a conduit Soomin à l'aéroport, puis Sumire a eu la gentillesse de m'amener jusqu'à ma prochaine étape, Dazaifu et une nouvelle famille a découvrir.
Elle m'a même fait le plaisir d'attendre avec moi, autour d'un bon bol de tonkostsu ramen, spécialité locale.
La suite au prochain épisode...

Le croissant (6x3).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...