mardi 4 décembre 2012

Hitori ja nai

Souvent, cette même question revient : "est-ce que je ne me sens pas seul ?". Et je trouve que c'est une excellente question. En effet, pas évident d'arriver seul dans un pays si différent, que ce soit d'un point de vue culturel ou linguistique. J'ai débarqué ici sans connaître qui que ce soit, et en étant loin du niveau acceptable pour comprendre ou me faire comprendre.

Et ce que j'imagine aurait pu être un problème si j'avais eu une petite vie normale dans une mégalopole (métro, boulot, dodo), ne l'est absolument pas dans ma vie de bohème.
Sur ma route, j'ai rencontré énormément de gens. Dont certains sont formidables et avec qui j'ai gardé contact. J'ai été reçu par des personnes qui me sont devenues chères et auxquelles je pense souvent. Je sais maintenant qu'il y'a des gens ici sur qui je peux compter en cas de problème. C'est rassurant.
De plus, les Japonais sont intrigués par ma présence, et il me suffit d'un sourire et de quelques mots pour aller taper la causette.

Je n'ai toujours pas le mal du pays. Et même si quelques personnes en France me manquent, je sais qu'internet me permet de rester en contact avec elles. A ce propos, un énorme merci à tous ceux qui m'envoient des mails régulièrement, à ceux qui me lisent et encore plus à ceux qui laissent des commentaires. Vous êtes ma raison principale de continuer à écrire.

Et s'il arrive que de temps en temps, je sois seul, ce n'est pas par défaut, c'est par choix. Cela me permet de me retrouver et de prendre du temps pour faire le point sur moi-même, le but de mon voyage et la direction que je veux lui faire prendre.
Je vis mes instants de solitude comme un plaisir et non une souffrance.

Je ne suis pas seul.

6 commentaires:

  1. Je te souhaite donc de continuer ton merveilleux périple à travers ce magnifique pays! Nous pensons tous très fort à toi au quotidien. De gros bisous et continue de nous faire rêver...

    RépondreSupprimer
  2. ah ton sourire...je les comprends! je pense a toi aussi la bas, et quelque part je t'envie! quelle chance de pouvoir vaquer a ce que tu aimes! gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, t'es adorable, tu vas me faire rougir !
      Je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup de chance et j'en suis conscient. Du coup, je profite au mieux de chaque instant.
      Merci également pour tous tes commentaires, j'ai pris un peu de retard, mais je vais y répondre... Sache que je les lis et que je les apprécie beaucoup.

      Supprimer
  3. L'amour est enfant de bohème... il n'a jamais jamais connu de loi! (Carmen). C'est marrant, parce qu'il y a à Paris en ce moment une expo qui s'intitule Bohème!
    Et ben voilà, maintenant c'est toi la Bohème. Surtout n'arrête pas d'écrire, on tient à te lire et à rester en contact avec toi! C'est notre seul moyen! On n'a pas toujours le temps de laisser des commentaires, et là j'ai un retard phénoménal, que je vais essayer de combler pour te donner de l'énergie!
    Et dis-moi où je rêve ou j'ai l'impression que tes cheveux se mettent à pousser sauvagement!!! La bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire comme d'habitude plein de bonnes choses et donc très encourageant. C'est évidemment toujours un plaisir de te lire et de savoir que tu me lis également. Vraiment merci.
      Quant à mes cheveu, tu ne rêves évidemment pas. Bientôt je vais ressembler à boucle d'or. Mais avec ce froid ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...