mercredi 5 décembre 2012

Momochi seasido

Comme à mon accoutumée, une fois implanté dans une ville, j'en fais le tour en marchant pour découvrir tout ce qu'elle a à m'offrir. Et si c'est impossible à Fukuoka du fait de sa taille gigantesque, je m'en tiens au quartier dans lequel je suis et ceux qui m'entourent. C'est ainsi que j'ai découvert wifi, électricité, nourriture pas chère, coin pour camper et surtout un endroit pour faire du sport.

En effet, quand je ne suis pas sur la route ou dans une famille, j'aime m'accorder du temps pour étudier/écrire et me dépenser. Entraîner le corps et l'esprit.
Alors certes, mon coin de sport, contrairement à celui d'Usuki qui était en plein parc, est en pleine rue. Et si d'ordinaire, les passants me regardent ou viennent m'aborder sans que je ne fasse rien d'extraordinaire, autant dire que là, j'attire tous les regards.

Au risque de me répéter et de lasser mes lecteurs, j'aime beaucoup le quartier où je suis. C'est en pleine ville, mais il y'a plein d'espaces verts, la plage, des illuminations magnifiques la nuit. Des endroits pour manger, pour écrire, pour se relaxer, pour faire du sport, pour faire sa toilette.
La cerise sur le gâteau : il y'a des poubelles partout ! C'est ainsi rare que je me trimballe plus de 5 minutes avec un sac plastique rempli de déchets à la main.

J'imagine que c'est pour les même raisons qu'y sont implantés les hôtels de luxe comme le Hilton, les magasins de marques étrangères vendant vin et pâtisseries hors de prix, et bien sûr des villa somptueuses ornées de voitures allemandes.

La plage de Momochi.

4 commentaires:

  1. Une ville fort sympathique, avec une légère ressemblance avec notre Saint-Tropez (au niveau luxe et tourisme).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une ville sympathique il est vrai. Mais bien plus grand que Saint Tropez et le quartier luxueux n'est pas bien grand. Le reste est normal.

      Supprimer
  2. C'est sur les galets gris que l'on voit ici que tu fais tes étirements? Flo le fakir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HiHi ^^ Tu me fais rire rien que d'imaginer la scene et la tete des passants ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...