lundi 3 décembre 2012

Paati

Dans quelques jours, j'ai l'intention d'aller dans une nouvelle famille qui m'a gracieusement invité à passer du temps avec elle, dans l'esprit couch surfing. Je serai leur premier surfer, donc j'espère me montrer à la hauteur de leur attentes.
En attendant, leur fille qui est chanteuse compositrice faisait une petite démonstration de ces talents lors d'une fête.

C'était pour moi une parfaite occasion de la rencontrer pour faire connaissance. Quelques 2 heures de marche plus tard, j'étais rendu à l'heure à l'endroit indiqué. Une maison super luxueuse avec réceptionniste et tout le reste. Moi en jean/basket, je commençais à douter du choix de ma tenue. Une fois à l'entrée, les 3000¥ (30€) demandés pour rentrer étaient plus que ce que je pouvais me permettre.
J'ai donc indiqué que je voulais simplement dire bonjour à la chanteuse. Satsuki est donc venue à ma rencontre et m'a proposé de payer seulement 1000¥ (10€). Voilà qui m'allait un peu mieux pour l'écouter chanter 30 minutes.
Et tandis que je la voyais négocier avec un gentleman bien habillé que j'imaginais le maître des lieux, je me mis à croire que j'étais VIP. Je tomba de haut lorsque j'appris par la suite qu'en fait, c'était son petit copain et qu'il m'avait gentiment offert l'entrée.

Sa représentation fut vraiment bien : un mélange de guitare et d'une voix très grave. La première chanson fut "Aux Champs Elysées", pas évident pour une japonaise. Puis quelques reprises en anglais et enfin deux chansons en japonais de sa propre composition.
Une fois fini, nous sommes allés manger ensemble dans un kaitenzuchi, restaurant de plats tournants que j'avais un peu plus tôt découvert à Kyoto. Je sauta sur l'occasion pour rattraper ma bêtise du prix de l'entrée en les invitant tous les deux.

Puis nous sommes retournés à la fête pour écouter un groupe de jazz délirant. Ils étaient vraiment bons et savaient mettre l'ambiance. Il faut imaginé tous ces gens si bien habillés, les garçons en costume et les filles en tailleur, sauter à chaque refrain et bouger les bras en rythme. Bravo à eux.
Enfin, une jeune femme DJ clôturait la soirée en mixant de l'électro, se permettant l'élégance de le faire dans un ravissant kimono !!

Après cela, ils m'ont raccompagné jusqu'à "mon hôtel" et j'en ai profité pour leur faire visiter "mon quartier" : la tour de Fukuoka avec les illuminations de Noël, la plage et sa chapelle de style occidentale. Ils étaient ravis. Autant que moi je pense.

La fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...