dimanche 2 décembre 2012

Kanpeki kyanpingu spoto

Parlons un peu pratique. Parlons un peu camping.
Car si c'est toujours sympa de se retrouver en pleine nature pour planter la tente, qu'en est-il lorsque c'est en plein centre d'une ville de 2 millions d'âmes ?

Déjà, j'ai énormément progressé. Que ce soit pour monter/démonter la tente le plus rapidement possible, notamment sous une forte pluie comme hier, me tenir au chaud en m'enroulant comme un makizuchi autour de ma couverture, optimiser le rangement des sacs et des affaires à l'intérieur et, le plus important, trouver l'endroit idéal.

Je dois dire que pour ma première nuit à Fukuoka, j'avais choisi l'endroit le plus touristique : au pied de la tour. Et si c'était rigolo pour la photo, me lever en même temps que le soleil pour éviter de me faire dénoncer par des passants curieux m'amuse moins.
J'avais donc en tête le lendemain de trouver LE spot. Celui qui comme Obama, à les avantages suivants, dans l'ordre de priorité : caché des curieux, sur un sol plat et propre, à l'abri de la pluie et du vent, loin du bruit et à côté des toilettes.

La recherche est bien évidemment plus facile la journée. Et j'avais repéré 3 coins idéaux que j'avais classé par ordre de préférence. Et tandis que j'avais monté ma tente sur le premier et que j'allais aller me coucher, un couple d'amoureux à surgit de nulle part pour venir se becoter sous mes yeux. Raté pour la tranquillité. Et alors qu'ils passaient la seconde et qu'on se dérangeait mutuellement, je décidais d'aller au deuxième endroit.
A côté de l'autoroute et avec un peu d'escalade mais le reste collait. Remontage de la tente que je n'avais pas pris soin de ranger correctement, et quelques minutes plus tard, alors que j'étais en train de monter mes affaires, je vis un faisceau lumineux pointer vers ma direction. Trop tard pour tout enlever, et le gardien de m'indiquer que c'est interdit de camper ici. J'ai pas trop chercher à savoir qui avait tort ou raison !
Alors troisième et dernière solution, juste au dessus de l'autoroute. Question bruit et vibration, c'est pas terrible, mais le reste est plutôt pas mal, et après quelques ronces arrachées pour que ma tente passe sans être déchirée, j'étais prêt à passer là les quelques jours qui me séparent de l'obtention de mon visa. Finalement, j'y suis très bien.

Le coin idéal pour camper.

4 commentaires:

  1. Tu vis là une véritable aventure... que, au fil du temps, j'essaie d'immortaliser sur quelques clés USB, afin de ne rien oublier de ton fabuleux voyage!
    Que de découvertes! que de rencontres! que d'enrichissement personnel, mais aussi pour les autres, ceux qui t'accompagnent au fil des jours et apprennent à travers ton regard, les différents aspects de ce "nouveaux monde"...
    - Le meilleur campeur du monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, pas encore "meilleur campeur du monde", mais je m'entraîne dur. En tout cas, je m'éclate dans ce que je fais, et c'est je pense le principal.
      Et content de pouvoir vous communiquer mes ressentis au jour le jour.

      Supprimer
  2. Dis donc, quelles aventures! Et pourquoi ça n'allait pas l'installation de la tante sous les yeux des amoureux? Ah! j'ai compris, t'avais peur qu'ils te chassent et qu'ils utilisent ta tante pour les prolongations! Bon sinon, on veut la photo de la tante dans les ronces! C'est là que la chanteuse est venue te raccompagner? J'imagine qu'elle a dû être surprise! En tout cas, j'aime bien ce genre de récits sur des cas pratiques! D'ailleurs, il y a un point que tu n'abordes jamais, ou alors j'ai mal lu, c'est celui de ton linge, comment fais-tu pour le laver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, le pire, c'est que c'eût été bien possible qu'ils me chassent les canailles !! Mais je préfère que chacun ai son intimité, d'autant que c'est pas la place qui manque.
      Je t'enverrai la photo de la tente dans les ronces, elle vaut le détour. Mais la chanteuse m'a juste laissé près de la tour, lorsque j'ai prétexté vouloir marcher le long de la plage pour m'aider a trouver le sommeil. Elle n'est donc pas au courant, j'imagine difficilement le choc.

      Quant à mon linge, tu as raison, je n'ai pas abordé ce point-là, pour une simple raison : dans mes 15 kilos de vêtements, j'ai de quoi tenir pour un mois. Jusque là, le plus longtemps que j'ai eu à camper fut 13 jours à Obama. J'ai donc pour l'instant toujours lavé mon linge chez l'habitant. Merci pour cette question :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...