samedi 22 décembre 2012

Kanji no e

Ce dernier jour dans cette famille fut marqué par une leçon de français que j'ai donné le matin à Satsuki et Keisuke, suivi du rangement de mes bagages. Cette famille me fait en effet le plaisir de me garder mes 12 kilos de trop qui ne me seront pas nécessaires à Shanghai et m'auraient autrement fait payer un supplément à l'aéroport.

L'après-midi, outre la préparation des cadeaux, j'ai appris que Kikuko, la maman de Satsuki, est une très bonne dessinatrice de kanji. Fière, elle a sorti toute sa panoplie de pinceau, un encrier, de l'encre, des feuilles vierges et une banderole pour laquelle elle a gagné le premier prix.
Une fois tout cela déballé, c'eût été bête de ne rien utiliser. Et voilà comment nous nous sommes retrouvés à peindre nos noms respectifs. Certaines avec plus de talent que d'autres, ci vous voyez ce que je veux dire. C'est vraiment impressionnant de la voir dessiner comme cela, des caractères si difficile avec autant de maîtrise. Le geste est précis, la main ne tremble pas, le trait est impeccable !

Puis nous nous sommes quittés en s'échangeant nos oeuvres. Direction l'appartement de Satsuki et Keisuke pour la dernière nuit. Dans cet appartement très moderne, j'ai pu apprécier un succulent repas préparé par Satsuki, couronné d'un petit calvados d'Auge, "pomme prisonnière" pour les connaisseurs.
Après le repas, nous en avons profité pour discuter et mater des vidéos marrantes. Ça s'appelle "Golden eggs" et si ce n'est sans leur aide, je n'aurais pas forcément tout compris.
On a pas vu le temps passer.

Dessin de kanji.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...