dimanche 23 décembre 2012

Watashi no musuko niteru.

Au matin, nous sommes allés dire un dernier aurevoir au père et a la mère de Satsuki. Et alors que nous arrivions, Kikuko sa mère, partait. Ce fut bref.
A l'intérieur, une fois le reste de la famille réuni, j'en ai profité pour leur expliquer l'histoire de Noël et nos coutumes, avant de leur montrer le "sapin" sous lequel j'avais dissimulé mes présents : chacun avait un cadeau dans une boîte en papier (fraîchement appris) surplombé d'un orizuru (cygne en papier) contenant un mot de remerciement personnel à l'intérieur.
J'ai senti l'émotion quand ils ont découvert ce que j'avais fait, mais au Japon, on ne la montre pas.

Satsuki, Keisuke et moi avons ensuite pris la route direction la maison de Sumire chez qui je retournais passer l'après-midi, la soirée et la nuit, avant qu'elle ne m'emmène le lendemain prendre mon avion à Saga, 80 kilomètres plus au sud. J'ai toujours du mal à en revenir d'une telle gentillesse !
Une fois sur place, j'ai été faire ma séance de sport sous la neige qui tombait. Après quoi, je suis passé devant un terrain de tennis où les gens jouaient déguisés en père Noël. Ça valait bien une photo. Photo qui valait bien qu'un supporter vienne taper la discussion pendant une bonne demi heure. Tout simplement excellent.

J'ai ensuite pris des fleurs et des chocolats avant d'arriver chez Sumire, que j'ai tirée de sa sieste. Quelques heures de discussion plus tard, Weston, le couch surfeur américain qu'elle accueille en ce moment, nous a rejoint. Lui, Hikaru, le chien et moi avons été faire les courses pour le dîner. Hikaru sur mes épaules, le chien attaché autour de la taille. J'ai compris chemin faisant que Winston et moi ne vivions pas le même voyage. Lui, pressé de rentrer et de retrouver son quotidien, et moi l'inverse.
Sur le retour, j'ai été sprinter dans le parc avec le chien pour l'épuiser un peu, avant de rentrer pour m'amuser avec Hikaru pendant que Sumire donnait un cours d'anglais.

Un peu plus tard, une fois le riz au curry avalé, j'ai demandé à Soma, l'autre fils de Sumire de m'apprendre un nouvel origami. Plus compliqué que le cygne, mais pas trop quand même. Il a choisi le paon.
Tous ensemble, nous avons donc fait des origami. Soma aidant Weston, moi aidant Hikaru, Sumire prenant les photos.
Hikaru, malgré ses 4 ans, et déjà très doué. Avec du courage, il mena son paon, malgré quelques défauts, à terme. J'étais très fier de lui. Ensuite, nous avons construit tous les deux un robot, puis l'heure du bain venu, Sumire m'a proposé qu'il y aille avec moi. Et ce fut encore plus fun que d'habitude : avec la tonne de jouet qu'il avait, on s'est bien amusé. Projection d'eau dans tous les sens garantie.
J'aime m'occuper de cette enfant du mieux que je peux.

Comme mon propre fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...