vendredi 21 décembre 2012

Rakuen

J'aime manger et j'aime les bains. Mais les deux à l'affilée, c'est d'autant mieux.
Toute la famille, c'est-à-dire Satsuki, son conjoint Keisuke, ses parents et moi sommes allés ensemble dans une source chaude.

Contrairement à mes habitudes, on a d'abord commencé par s'asperger, sans se laver, puis direct le grand bain. Je dois avouer qu'à défaut d'être en accord avec les règles qu'on m'a enseigné, où chacun se doit d'être impeccable avant de pénétrer dans l'eau, ça a l'avantage de faire gagner beaucoup de temps. Après s'en est suivi le rotemburo, bain extérieur, qui n'était pas si fameux que d'habitude, dû à la température clémente. En effet, je savoure d'autant plus la chaleur du bain qu'il fait froid à l'extérieur, mais là, la différence de température était loin d'être flagrante.
Alors on a foncé au sauna, spacieux et confortable. Suivi du bain glacé savouré outre mesure. A tel point qu'ils ont dû venir me chercher, tiraillés qu'ils étaient par la faim.

La faim qui nous a menée dans le restaurant des bains. Car les bains se trouve dans un complexe composé dudit restaurant, de marchands de souvenirs et de nourriture.
Le restaurant en lui-même est un tabehodai, c'est-à-dire buffet à volonté. Et il faut dire que celui-là était particulièrement complet : poulet, poisson, riz/nouilles de toutes sortes, légumes, boissons, desserts.
J'ai tout goûté, vraiment tout. L'état de mon ventre était, comme vous pouvez l'imaginer, archi plein. Vraiment. Plus possible d'avaler quoi que ce soit. Même par gourmandise.
Mes favoris : légumes frits, patates sucrées, shabu shabu, riz à je ne sais quoi, poisson à la sauce tomate, zaizen (soupe de haricots rouges) avec des mochis et bananes enrobées de chocolat (à faire soi-même sous une fontaine a chocolat) saupoudrées de céréales et recouvert d'une pointe de chantilly.
Autant dire que la nuit fut bonne tellement j'étais aux anges.

Le paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...