mercredi 19 décembre 2012

Mo ichido, umi ga modorimashita

Le lendemain, alors que le temps était au beau fixe, Satsuki a voulu me faire partager un de ses endroits coup de coeur : une plage dans l'arrière-pays, à une vingtaine de kilomètres de Fukuoka. Je n'aurai pas pu rêver mieux.

Alors nous avons embarqué tous les deux dans sa mini voiture, direction la mer. Chemin faisant, nous avons encore beaucoup discuté. Un plaisir dont je ne me lasse pas.
A l'arrivée, un petit vent nous a accueilli. Les quelques nuages qui l'accompagnait ont eu raison de nous et nous ont fait nous réfugier à l'intérieur d'un restaurant, face à la mer, mais proche de la cheminée.
Dans ce restaurant définitivement atypique, nous avons commandé un plat, dont le nom m'a échappé en même temps que je l'avais eu englouti, consistant en un bol de riz sur lequel était servi différentes friandises : poisson cru, viandes et légumes variés. Très appétissant et très bon, mais très cher pour ce que c'est. L'impression de payer le cadre n'est pas tellement à mon goût, mais le plaisir de lui faire plaisir l'a emporté.

Une copine à elle habitant à 2 pas nous a rejoint pour discuter autour d'un café. Entre plusieurs mondanités, elle nous a notamment conseillé d'aller visiter le temple quelques kilomètres plus loin, à flan de montagne, et dont les vues, du bâtiment comme de la plage valent le détour.
Similairement à la fameuse histoire de cette homme qui va chercher sa bien aimé au royaume des morts et qui ne doit se retourner sous peine de la perdre, la copine de Satsuki nous a fortement conseillé de ne regarder la plage qu'une fois toutes les marches menant au temple grimpées, sous peine de perdre tout le charme de la vue.
Et alors que Satsuki tenait à prendre la voiture pour parcourir cette si courte distance, je l'ai convaincue que la marche serait mieux, et surtout beaucoup plus récompensante. Elle en a convenu. Chemin faisant, je lui ai donc raconté la légende sus-citée, et une fois au sommet, l'excitation était à son comble : nous n'avions qu'une hâte, nous retourner.
Et c'est avec d'autant plus de plaisir que nous avons découvert cette magnifique alignement de torii donnant sur cette voie menant à la mer.
Le temple en valait également la peine avec ces différentes statues d'animaux et sa "cordelette" immense. On était tous deux subjugués.

Une demi heure plus tard, de retour sur la plage, on en a profité pour méditer au son des vagues, chacun de son côté, chacun avec ses pensées. J'aime la mer et chaque moment passé auprès d'elle me rappelle la chance que j'ai d'être libre.

Une fois de plus, je suis retourné à la mer.

2 commentaires:

  1. Magnifique récit! surtout les marches, la vue exceptionnelle de la mer et la visite du temple. Bonne continuation pour d'autres aventures... et un grand merci pour ton don de narrateur qui nous permet une petite place dans ton voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi pour tous tes encouragements et ton assiduite a me lire. Je suis vraiment ravi que tu aprecies mon recit et mon aventure. Ca me motive a continuer a ecrire chaque jour.
      Merci.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...