jeudi 17 janvier 2013

Eigo no oshaberi

La dernière fois que j'étais à Dazaifu, le père de famille qui anime un club de conversation en anglais, tenais absolument à ce que je sois présent afin d'apporter ma contribution. Une fois de plus, il me voulait en tant que guest star.

J'y ai découvert un nouveau membre : un homme de 76 ans, Mr Takemori, passionné par les voyages et qui m'a posé plein de questions on ne peut plus intéressantes. C'était un plaisir de voir quelqu'un si curieux de mon voyage. Une belle rencontre.
Encore plus belle quand il m'a appris qu'il aimait beaucoup la France, se rappelait de quelques villes et surtout connaissait un peu de vocabulaire. Pour améliorer son anglais, il converse régulièrement avec des étrangers, dont une française de 23 ans.
Enfin, cerise sur le gâteau, en sa possession, "confession d'une jeune fille" de Proust. Un ouvrage qu'il acheta à 19 ans, je vous laisse faire le calcul de l'âge du livre.
Je ne pouvais que lui emprunter, c'était un signe. La preuve, je me suis régalé et l'ai lu d'un trait. Je me suis du coup permis de lui laisser un petit mot dedans afin de le remercier et de l'encourager à encore améliorer son anglais, qui est déjà très bon.

La convention d'anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...