mercredi 16 janvier 2013

Toshokan no rakuen

Il y'a des jours comme ça où rien d'important ne se passe : je vais à la bibliothèque, je passe ma journée à étudier et je rentre à la maison.

Pour l'étude, je me focalise en ce moment sur les kanji car j'ai très envie d'enfin pouvoir lire. Cela ne m'empêche pas de ne pas être arrivé à comprendre ce livre pour enfant (cf. Photo).

Le soir, Satsuki avait préparé un repas succulent et on s'est régalé ensemble tout en parlant de la France, qu'elle veut visiter en avril.
Je lui ai enseigné les phrases clés, comme j'ai faim, j'ai soif, j'ai sommeil, etc. Ainsi que les coutumes importantes qui sont différentes entre nos 2 pays. Enfin, nous avons discuté relations amoureuses. C'est là qu'on s'aperçoit de l'énorme écart de culture.
Par exemple, pas plus tard qu'hier, Satsuki m'avait demandé de changer de place alors qu'on était au bar. En fait, une de ses connaissances était dans le même bar que nous, avec une autre fille. J'ai ainsi appris qu'elle essayait de ne pas attirer l'attention pour ne pas gêner le rendez-vous galant. En effet, les japonais n'aiment pas que leur senpai, personne plus âgée d'un même groupe, ou supérieur hiérarchique les voit en train de flirter, du coup, ils font comme si de rien n'était ou quittent carrément les lieux.

Le paradis de la librairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...