vendredi 18 janvier 2013

Shabu shabu

Quel est mon plat favori ? Le shabu shabu sans hésiter. Voilà la réponse que j'ai donné à la famille lorsqu'il m'ont posé la question, de manière anodine, plusieurs jours auparavant.

Ce fut donc le plat auquel j'eus droit lors de mon dernier jour avec eux. Le repas familial par excellence. Wahoo.
Sans décrire le plat de nouveau, sachez que celui-ci n'avait rien à voir avec la pâle copie que j'avais mangé à Shanghai. Vraiment rien à voir.
La seule différence avec les précédents, c'est qu'en plus, il y avait des sashimi a disposition, et que le shabu shabu a été clôturé par des udons (pattes) au lieu du riz, versés dans le jus restant.

C'est Keisuke qui a porté un toast à ma rencontre. Très court donc j'ai tout compris. Pourquoi faire compliqué, il a dit le principal, et j'étais touché par ses paroles.
Un vrai délice donc et un bon cadeau de départ. Tant émotionnellement que gustativement.

Shabu shabu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...