samedi 19 janvier 2013

Yume no ailando

Au nord de Fukuoka, une presqu'île est visible depuis la plage d'où je campais. A vol d'oiseau, ça ne parait vraiment pas loin. Et alors que je voyais tous les jours cette presqu'île, je sentais grandir en moi l'envie de la visiter. Malheureusement, je me rendis vite à l'évidence que je ne pourrais parcourir les 30km pour y aller puis les mêmes 30km pour en revenir. Quant à dormir là bas, il m'aurait fallu transporter tous mes bagages avec moi. Je m'étais alors résigné...

De Dazaifu, je devais rejoindre Kashii jingu, là ou habite Sumire, par le train. Pas question de faire les 20km inintéressants à pied, ni de faire du stop pour une si petite distance.
C'était sans compter la gentillesse de Keysuke, qui a insisté pour m'accompagner, justifiant le poids de mes bagages. J'ai donc négocié contre une invitation à mon restaurant de udon préféré : celui où pour 5€ euros, on peut manger plein de bonnes choses à volonté. Sans compter le patron et les serveuses atypiques et le cadre traditionnel.

Mais avant ça, Satsuki voulait qu'on voit ensemble le coucher de soleil. Alors quoi de mieux qu'aller sur cette presqu'île magnifique pour le contempler.
La langue de terre est bordée de part et d'autre de plages. Sur place, des habitations traditionnelles et la nature dominantes, de la forêt à perte de vue. Et moi de compter tous les endroits où je pourrais poser mon camp. Innombrables.
Mieux, au sommet, un observatoire nous attendait, permettant de voir Fukuoka au loin. Et petit à petit, le soir de tomber et la ville de s'illuminer sous mes yeux émerveillés. Un spectacle splendide.

Une île de rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...