dimanche 20 janvier 2013

Nihon bare

Pas plus tard qu'hier, je me plaignais qu'à Fukuoka, il n'y a jamais un jour sans nuage. Et si jusqu'ici, la météo me donnait raison, aujourd'hui, j'avais tort. Et ce n'était pas pour me déplaire.
Pouvoir sortir en t-shirt un 20 janvier est une chance qu'il faut savoir apprécier. Et je n'étais pas le seul à le penser vu l'occupation du parc en ce dimanche après midi. Ce parc qui m'est si familier. A deux pas de la maison.

La première ballade fut pour Collin, le chien. Celui qui n'arrête pas de me faire courir. Je ne sais pas lequel des deux fatigue l'autre, mais je pense que chacun de nous n'est pas mauvais à ce jeu là.

A peine le temps de rentrer pour enfiler un sweat, sentant le vent se lever, que je changeais de partenaire pour Hikaru, l'enfant. Une fois de plus, on a travaillé notre numéro d'équilibriste : lui sur son vélo, moi à la parade. On a même fait les fous sur les jeux pour enfants. Je pense que je lui ai montré toutes les bêtises possibles à faire, sous les yeux médusés des autres parents. Ils n'avaient probablement jamais vu un enfant de 30 ans s'amuser. Le pompon, c'est quand je lui ai déniché une luge et que je lui ai fait dévaler une pente à toute allure, avec un tremplin qui l'a fait décoller du sol. Du coup, on l'a refait au moins 30 fois : moi qui monte la luge, puis qui redescent pour le réceptionner, et lui qui descend à fond la caisse et me rentre dedans pour s'arrêter.
Malheureusement, il a gâché cette si belle journée en faisant un caprice de tous les diables quand il a compris qu'on était sur le chemin du retour.

Mais ne lui ayant pas dit aurevoir, je suis retourné une dernière fois dans mon parc pour honorer son installation de sport, en y faisant des étirements et quelques tractions. Mes muscles ne me disent pas merci.

Temps magnifique au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...