lundi 21 janvier 2013

Kaiten zushi

C'est un fait, Sumire et moi discutons trop. Résultat, après 5 petites heures de sommeil, réveil difficile, direction la crèche où on a déposé Hikaru puis une agence immobilière où Sumire a pu voir un appartement avant de décider de le louer.

Juste pour dire qu'au Japon, il faut payer 2250 euros pour pouvoir louer un appartement dont le loyer est de 400. Inclus, les frais pour l'agence, deux mois de cautions non récupérables et tous les frais de mise en route. Vaut mieux réfléchir à 2 fois.
Le pire, il faut un sponsor japonais, genre de caution faisant garantie. Je me suis donc poser la question : mais comment font les étrangers ?
Une autre chose rigolote aussi. L'appartement avait deux fenêtres qui devaient probablement donner sur une vue quelconque. Le problème, il y ont construit un bâtiment accolé. La fenêtre s'ouvre donc sur un mur qui se trouve à 5cm. J'avais envie de rigoler en voyant ça, mais apparemment ça na choqué personne, alors je me suis abstenu.

Ensuite, on a été rendre visite aux parents de Sumire. La mère parle à toute vitesse. Je réponds souvent à côté de la plaque. Le père est très sympa, c'est un bricoleur comme moi, qui a construit sa propre maison. C'est un japonais atypique. Il m'a embarqué sur des sujets passionnants, comme l'économie et le nucléaire. Malheureusement, je manque un peu de vocabulaire.

Enfin, le soir, une étudiante taïwanaise, Wan yu, nous a rejoint et nous avons été mangé au kaiten zushi préféré de Sumire. Là bas, il y'a un jeu rigolo qui permet de lancer une loterie chaque fois qu'on a mangé 5 assiettes. Aujourd'hui, on a gagné un porte clé en forme de sushi. Une façon astucieuse d'inviter à la consommation.
Surtout que la loterie se déroule sur l'écran permettant de commander en montrant un dessin animé sous forme de manga, chaque fois différent.

De retour à la maison, on a joué avec les animaux : le chien qui courait après le chat qui courait après les lapins, pendant qu'une énorme araignée a fait peur à tout le monde.
Puis j'ai pu découvrir le talent de Wan Yu pour le tricot. J'étais tellement fasciné par son arbre de Noël qu'elle me l'a offert. Des heures de travail comme cadeau. Je suis ravi.

Les sushis tournants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...