mardi 22 janvier 2013

Bikkuri shakuri

Au Japon, il y'a trois fruits et légumes que j'adore. Je pense pas les avoir déjà vu dans mon supermarché français, alors pour moi, c'est une découverte, et quelle découverte. Les haricots rouges, les kakis et les patates douces. Respectivement, azuki, kaki et satsuma imo. Tous ont un goût sucré.
Aujourd'hui, j'ai appris a faire des yaki imo, soit des satsuma imo grillées. Pas compliqué, mais délicieux.

Pour cette soirée internationale où Sumire représentait le Japon, Wan yu, Taïwan et moi la France, quoi de mieux qu'un bon scrabble pour égayer la soirée.
Et ce qui peut paraître simple à première vue, ne l'est pas tant que ça. Forcément, tous les mots qui me viennent sont en français. Alors je cherche et je galère. Mais ce qui me rassure, c'est que mes voisins en font autant.
Et c'est la que je découvre que mon niveau de français est bien meilleur que celui de mon anglais.
Le pire vient à la fin, lorsqu'il faut placer des petits mots. Bref, une excellente expérience.

Pour continuer, nous avons dessiné sur des thèmes. J'ai choisi le sapin de noël, tout le monde a dessiné son sapin. Jusque là, tout allait bien. Puis, Sumire a choisi Hikaru, son fils. Là, ça a commencé à se compliquer. Enfin, Wan yu a choisi que chacun dessine son voisin de droite. Ce fut affreux pour elle, la pauvre, je l'ai massacrée. J'espère qu'elle n'en a pas fait des cauchemars.

Pour finir, Wan yu, Hikaru et moi avons été jouer au lego. Elle a fait un jardin, pendant que j'ai commencé à faire une maison. Une fois cela fini, j'ai été chercher ma tablette pour écrire un peu.
Surprise, l'écran était brisé. Pire, le tactile ne marchait plus. Bref, un peu déçu, pas envie de continuer la soirée. Juste envie d'aller au lit.

Surprise chatouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...