mercredi 23 janvier 2013

Nihongo ni nichi

Au matin, ma tablette n'était toujours pas utilisable. On ne sait jamais que durant la nuit elle se soit réparée toute seule. Direction donc un grand magasin d'électronique, rayon SAV. Comme au Japon, les japonais parlent ... Tadaaa ... Japonais, c'était dans cette langue que j'ai du me débrouiller.
3 heures plus tard et quelques sauvegardes effectuées, je leur laissais ma tablette en espérant que la réparation serait possible et que je ne me ruinerais pas.

Un peu plus tard, Sumire avait rendez-vous avec un vieil ami qu'elle n'avait pas vu depuis 15 ans. Toshi est écrivain et vient de publier un livre qui donne des conseils aux garçons afin de plaire aux filles. Les illustrations sont assez marrantes, quant au texte, je ne comprends rien, c'est du chinois (si si, j'ai osé).
Imaginez la scène : eux parlant à toute vitesse, moi essayant de suivre la conversation, alternant regard médusé, interrogatif, intrigué, circonspect et niais.
Mais j'étais content de m'apercevoir que je comprenais quand même pas mal de chose. J'ai progressé, c'est bon signe.

Le soir, après être allé chercher Hikaru a l'école, nous avons été dans un restaurant servant des okonomiyaki, ces sortes de galettes remplies de nourritures. Littéralement, "ce qu'on aime grillé". Ils avaient beau être délicieux, le fait que tout le monde fume a côté était insupportable. Dommage.

La journée du japonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...