lundi 14 janvier 2013

Kanojo ga uma de yama o sageru

Aujourd'hui est un jour férié. Ceux qui fêtent 20 ans cette année, se retrouvent pour célébrer le fait de pouvoir fumer, boire et surtout voter. Les filles sont en kimono, les garçons en costumes.

Pendant ce temps, j'ai profiter de ma matinée pour parler avec la mère de famille. Elle m'a sorti des boules en tissus qu'elle avait rempli de graines, avant de les coudre. C'est quand je lui ai demandé à quoi ça servait qu'elle s'est mise à jongler, devant mon regard impressionné.
Puis elle nous a servi une soupe d'haricots rouges, zenzai, dans laquelle était noyée les mochi du nouvel an. Juste délicieux.

Quand Keysuke est rentré pour me demander "mer ou montagne", je me doutais qu'on allait passer une bonne journée.
Arrivé au sommet de mon choix, une bâtisse carrée mélangeant bloc de béton et baies vitrées nous attendait. Un mélange de laideur et de beauté. Un cadre gris et froid offrant une vue panoramique de toute beauté.
Un piano sur un sol en verre impossible d'utiliser.
Une fois assis au chaud et à l'abri du vent, nous fûmes délectés de mets trois fois trop cher, en plus du supplément pour la vue.
Le café simple commençait à 6€ et la vue à 3€.
Dommage.

Je préférais amplement l'autre chaleur qui émanait du Musicolozy, petit bar où on avait atterri à mon retour, 2 jours plus tôt.
Heureusement, une chaleur différente nous attendait de retour à la maison. Celle d'un nabe de poisson : poisson et légumes cuit dans un jus bouillant.
Après quoi, le dessert était offert par Keysuke qui avait ramené de sa ville natale des hakutou zelly. Les jelly sont des dessert gélatineux. Je ne suis pas fan.
Mais pour mon plus grand bonheur et à ma surprise, celui-ci fut très bon. Une tranche de pêche en plein milieu venant redonner consistance et goût.

Elle descend de la montagne à cheval.

2 commentaires:

  1. Et moi qui imaginais, en voyant cette photo, que tu avais dansé sur ce dance-floor! Effectivement l'endroit paraît un peu froid, voire glacial. Je préfère moi aussi la chaleur domestique et j'ose imaginer le nabe sur son lit de légumes et arrosé d'un jus bouillant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureuseument, tu noteras les petites chaines interdisant l'acces au dance floor :-(
      Quant au nabe et autres gateries, il faut vraiment que tu me rejoignes pour gouter ca. Je suis sur que tu n'en reviendras pas.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...