samedi 26 janvier 2013

Atarashii gaikokujin

Sumire enseigne l'anglais. Et si le fait de recevoir plein d'étranger chez elle est un plus pour qu'elle progresse, c'est aussi un bon point pour sa réputation. En effet, c'est un bon coup de pub quand les gens peuvent se vanter d'avoir eu un cours d'anglais avec un étranger. Elle en profite donc pour mettre à contribution ses invités lors de ses cours. Ainsi, j'ai pu tester sous sa tutelle mes capacités à faire apprendre.
Et autant avoir une conversation avec un adulte et somme toute assez simple malgré mon manque certain de vocabulaire, autant arriver à intéresser des enfants et faire preuve de pédagogie, demande un peu plus d'expérience et de compétence. Mais très intéressant.

Puis nous avons décidé de cuisiner des kuroke/croquet, sorte de patate pannée. D'abord le contenu, mix de patate et de viande hachée, le tout cuit. Puis on fait des boules à la main, qu'on roule d'abord dans la farine, avant de les engluer au jaune d'œuf afin de pouvoir les panner.
Le tout frit dans l'huile. Et y'a plus qu'à déguster.

Enfin, Denka et Lenka, deux sœurs slovaques venues de Londres ont débarqué à la maison pour entamer un voyage de 10 jours sur l'archipel. J'ai trouvé ça rigolo de redécouvrir le Japon au travers de leurs yeux. J'imagine que je devais être comme elles à mon arrivée...
Heureusement, je le suis encore un peu.

Nouvelles étrangères.

4 commentaires:

  1. quelle superbe aventure Flo! Nous te retrouvons enfin. Nous avions quelque peu perdu le contact par rapport à un vieil orrdinateur capricieux.
    Mais tes aventures nous pationnent tojours autant, ainsi que les excellentes recettes que tu partages par le menu : car bien que n'ayant pas gouté, elles nous font déjà saliver. Nous pensons tous très fort à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci enormement pour ces pensees. Je suis content de voir que tout va bien et que l'absence de message n'etait du qu'a l'ordinateur et non a d'autres contrarietes.
      Au plaisir de te lire de nouveau :-) En attendant, gros bisous a toute la famille.

      Supprimer
  2. "La passion et moi, ça fait deux, comme toujours!"(je viens de corriger mes fautes...)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...