dimanche 27 janvier 2013

Takusan okashi o kaimashita

Comme je le disais hier, il est marrant de redécouvrir le Japon au travers les yeux d'autres personnes. Mais plus que ça, le fait de découvrir leur histoire de voyage. Denka, la slovaque avec les dreadlocks m'a fait briller les yeux. Je buvais ces paroles alors qu'elle m'a raconté ses 3 semaines de voyages entre la Slovaquie et le Portugal.
Elle et son ami, depuis devenu petit ami, ont fait du stop et dormi chez des couch surfeurs tout au long de leur périple. Mieux, des tonnes d'anecdotes, comme la facilité de faire du stop dans les pays germaniques, la difficulté de communiquer en France, les routes désertes d'Espagne. Wahoo. Si ce n'était par l'interruption de Sumire pour aller manger, j'y serai encore, à lui poser un tas de questions.
Puis déjà leur départ pour Hiroshima : plein de choses encore à découvrir.

Sur le chemin du retour, ça sentait le donut. Mais pas que... Y'avait aussi des taiyaki chaud ainsi que des petites madeleines, avec lesquelles je m'étais régalé a Shanghai (cf. Compte rendu de Shanghai), qui me suppliait de les acheter.
J'ai du me faire violence pour ne pas les écouter alors que j'achetais d'autres friandises, autrement plus raffinées : de haut en bas, un ichigo daifuku, fraise entouré de pâte de riz, un torimon de hakata, biscuit fourré avec une pâte de haricot jaune et des angel pie, crème pâtissière entourée de biscuit au chocolat.
Le pire, c'est qu'il y'a déjà des milliers de milliards de sucreries à la maison.
Bref, le torimon savoureux, mon préféré sans contestation, puis le daifuku, agréable et pour finir le angel pie, qui n'a d'angel que le nom.

On a acheté plein de sucreries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...