lundi 28 janvier 2013

Biohazard

Aujourd'hui, deux nouvelles leçons d'anglais. La première est une conversation téléphonique à trois, et la deuxième, avec des enfants très sages et qui ont envie d'apprendre. Du coup, ça se passe bien et on avance beaucoup plus vite. Bref, c'est jamais la même chose d'une leçon à l'autre et faut toujours s'adapter et faire preuve de pédagogie.

Il y'a de cela quelques jours, Sumire a passé un examen lui permettant de valider son niveau d'enseignant. Les résultats étaient publiés aujourd'hui. Elle n'a pas réussi. C'est dommage, ça fait la 4eme fois qu'elle le tente sans le préparer du tout. Ça lui fait perdre de l'argent bêtement.

Le soir, alors qu'on construisait la Fukuoka tower avec Hikaru, Sumire a allumé la télé pour me faire découvrir une émission. C'est assez rare comme événement pour que j'arrête tout et lui donne mon attention.
Le concept est simple : un centre commercial désert dans lequel on met 5 hommes très beau et 50 autres déguisés en femmes. Le but est que les 5 "survivants" ne se fassent pas attraper par les 50 "zombis" durant 90 minutes. C'est complètement dingue, mais j'ai adoré.

Ça mélange angoisse et fun, tout en étant vraiment stratégique.
Si un des "survivants" se fait repérer, il se met a courir le sprint de sa vie. Les "zombis" lui courent après en lui criant des "il est à moi, je l'ai vu le premier", "je vais en faire mon 4 heures", etc. Puis lorsqu'il se fait attraper, les 50 le couvrent de bisous et de câlins !! Puis il est éliminé.
Des caméras suivent les "survivants" et les "zombies". Ces derniers tendent souvent des embuscades vicieuses, alors que les "survivants" se faufilent et les observent de loin. La tension monte.
A quelques minutes de la fin (cf. La photo), il n'en reste plus qu'un. Pour corser le tout, les zombis ferment certains stores qui réduisent grandement l'aire de jeu. Parmi les "zombis", un est particulièrement très habile : celui avec la robe rose et les cheveux longs. Il court très vite et est très malin.
Pendant qu'un groupe de "zombis" attend en faisant du bruit, un autre groupe est en embuscade et la "robe rose" tourne en regardant chaque recoin. Celui-ci fini par débusquer le dernier "survivant". S'en suit une course poursuite infernale qui aura raison du "beau mec", celui-ci finissant encerclé, puis savouré par ses tortionnaires.
A quand la même émission en France ?

Resident evil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...