mardi 29 janvier 2013

Furansugo o hanashita

Maxime parle français, il vient de Montréal et a atterri au Japon. Jusque là, rien de bien extraordinaire. Mais quand il m'a raconté qu'il n'était pas venu en avion. J'étais déjà un peu plus intrigué.

Avant de venir au Japon, je m'étais toujours posé la question de ce que ça ferait de prendre le train et le bateau pour y aller. Plusieurs forums donnait la réponse et le déconseillait pour un premier voyage. J'ai donc fait ma poule mouillée et ai pris l'avion, comme tout le monde.
Maxime lui a débarqué à Paris, avant de rejoindre Lyon, Aix puis l'Espagne, l'Estonie, la Russie, la Mongolie, la Chine, la Corée du sud et enfin le Japon. Wahoo.
Il a fait des choses incroyables, comme escalader des montagnes en jean troué par des températures en dessous de zéro, marcher 22km pour rejoindre le Danube, dormir dans un café internet. Il a même rencontré une première fois l'amour en Estonie. Wahoo bis.
Malheureusement pour lui, ça n'a pas abouti. Alors il a continué. Et une fois au Japon, alors qu'il comptait voyager vers le sud pour retrouver la chaleur de l'été dans l'autre hémisphère, il a été stoppé net.
La "neige" lui est tombée dessus. Une histoire de dingue que je ne révèle pas par pudeur pour lui. Mais franchement, je trouve son aventure très belle et pleine d'intérêt. Un vrai comte de fée.
Je lui souhaite donc tout le bonheur qu'il mérite avec Yuki.

J'ai parlé français.

2 commentaires:

  1. C'est fou cette histoire! Tu as trouvé plus glob-trotter que toi! Passer par le Danube pour aller au Japon quand on vient soi-même du Canada, c'est vraiment pas commun. Et tout ça par le sol, sans tricher par les airs, wahou comme tu dis! Mais tu as cet avantage sur Maxime, c'est que toi, en plus d'être un glob-trotter, tu es aussi un blog-trotter, et rien que pour ça, on te tire la révérence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, son histoire est vraiment passionnante et me donne envie de faire pareil. Lors d'un prochain voyage peut etre ...
      Merci pour la reverence ;-) C'est vrai que mon avantage sur lui est de prendre un peu de temps pour essayer de partager mes aventures. Mais ca me plait, alors je continue. Et comme tes encouragements sont motivants, pas envie d'arreter :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...