mercredi 13 février 2013

Be my baby ビマイベイベ

Pour rappel, je suis toujours à Fukuoka, où je vis avec Sumire, ses deux fils, Souma (16 ans) et Hikaru (5 ans), le chien Colin, le chat Chocolat et les deux lapins aux noms ridicules.
Sumire a récemment été convoquée par la maîtresse d'Hikaru. On se demandait tous ce qu'il avait encore pu faire comme bêtise. Ce soir, pendant le dîner, on a eu la réponse : il a chanté à sa prof la chanson "be my baby".
Vous connaissez pas ? Moi non plus, et apparemment l'enseignante non plus. Elle a cru à des mots à caractère torride et s'en est donc inquiétée.
Mais tout est rentré dans l'ordre quand Sumire a expliqué que ça venait d'une chanson rétro qu'adore chanter son grand frère, Souma.
Tout le monde s'est alors mis à rire, en imaginant la gêne de la prof à qui Hikaru a demandé d'"être son bébé". Le fameux "be my baby" qu'Hikaru n'arrête pas de chanter à tout va, et que du coup, je me mettais à chantonner, avait fait là sa première victime !
Un peu comme le "gelopppa" de la pub pour la clio, je répétais ce que j'entendais sans connaître vraiment la chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=2nwS390EG3c
C'est alors que Souma, indigné de mon manque de culture a tapoté sur son téléphone quelques secondes puis s'est mis debout, droit comme un i, en plein milieu de la pièce.
Ainsi, le show pouvait commencer.
D'abord par un tapotement du pied, puis un secouement de la tête, suivi d'un "be my baby" entraînant.
Et quand la chanson a vraiment commencée, il a sortie toute la panoplie de ses pas de dance à faire pâlir John Travolta dans "la fièvre du samedi soir". Mieux, sa voix roque collait à la perfection à celle du chanteur.
Pendant les 4 minutes qu'a duré la chanson, je l'ai regardé, subjugué. Lui si timide d'habitude, d'où a-t-il sorti ce talent de showman ?! C'était incroyable de le voir se déchaîner ainsi, seul au milieu de nous, avant que son petit frère vienne le rejoindre.
Moi qui n'ai jamais réussi à lui faire sortir plus de 3 mots, le voilà qui venait de m'en mettre plein la vue. Je n'en reviens toujours pas !
Voici la vidéo du clip qu'il nous a interprété, si vous êtes curieux :
http://www.youtube.com/watch?v=4aE6fa9nkg8
Be my baby.

2 commentaires:

  1. BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!
    BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY! BE MY BABY!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai montré ton commentaire à notre chanteur en herbe et lui ai dit que maintenant, il était célèbre en France !
      Be my baby ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...