jeudi 31 janvier 2013

Cosumo maketo

Ceux qui me connaissent et savent que je construit une maison savent aussi que je passe plus de temps à Brico Dépôt, grand dépôt de bricolage, qu'au supermarché.

Alors quand Sumire m'a réveillé en fanfare pour m'amener à Cosmo, mon cerveau encore endormi s'attendait à débarqué à Cosumosu, le Lidl de l'île de Kyushu.
Tout faux, j'ai atterri dans un dépôt, mais pas n'importe lequel : un dépôt de nourriture ! Okay, peut être que je suis pas à la page et que vous connaissez déjà. Mais perso, je suis resté bouche bée quelques minutes.

Un dépôt de nourriture !
Y'a même des machines qui produisent des pâtisseries fraîches qui sont mis sous cellophane puis placées en rayons dans des cartons. Ici, impossible d'acheter à l'unité, tout s'achète en pack. L'unité, c'est le carton.
C'est le premier endroit au Japon où je vois des caddy !
Alors oui, les supermarché ont des caddy. Mais pas des comme nous. Au supermarché, il y'a des paniers pas très grand qu'on trimballe à la main. Et si on est fainéant, on peut poser celui-ci dans un caddy. C'est tout.
Mais ici, non, des caddy, des vrais, des grands, des où tu peux en mettre pour un mois de course.
Bref, j'ai jamais vu autant de nourriture de ma vie. C'est tout bonnement incroyable.

Cosmo market.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...