vendredi 1 février 2013

Kankoku

Je n'avais pas d'attirance spéciale pour la Corée, mais force est de constater que ces ambassadeurs font si bien leur travail que je suis devenu très tenté d'aller y faire un tour.
Après Soomin, avec qui j'avais conversé une bonne partie de la nuit, j'ai eu la chance de rencontrer, de gauche à droite, Seong-Ji et Ha-eun.

Grâce à elles, j'ai pu découvrir un peu la Corée, son histoire, ses coutumes, sa géographie. J'ai également eu une petite initiation à la langue au travers de l'apprentissage de leur alphabet si particulier. Puis elles m'ont montré quelques jeux. Celui qu'illustre la photo se rapproche de celui des pogs, mais avec des jetons faits de papier. Une fois celui-ci posé sur la table, le joueur adverse doit lancer le sien dessus afin de le retourner. S'il manque, c'est au tour de l'autre.
On a aussi joué à un jeu dont le nom français m'échappe, qui consiste en une sorte de papier plié en 4 qu'on manipule avec les doigts. On donne un nombre et une couleur, et celui qui détient le papier le manipule le nombre de fois indiqué, puis soulève la languette de couleur afin de donner un gage, écrit dessous au préalable.
S'en est suivi un autre jeu avec des pièces. Plus trivial, celui-ci consiste a poser des pièces côté pile sur la table et à taper sur cette dernière. Toutes les pièces qui changent de face sont gagnées. J'ai ainsi pu récupérer quelques won... Qu'elles m'ont invité à venir dépenser dans leur beau pays, non sans avoir fait un détour par chez elle.

Enfin, il est a noter une chose rigolote.
J'ai un carnet dans lequel j'impose à chaque personne qui m'accueille chez elle de laisser un mot. Bizarrement, parmi toutes les nationalités de couch surfeurs que j'ai pu rencontrer depuis que je suis chez Sumire, seuls les Coréens ont insisté pour écrire dans ce carnet. Je n'en tire aucune conclusion.
En tout cas, j'ai apprécié leur gentillesse et leur joie de vivre.

La Corée.

2 commentaires:

  1. Jolie récréation avec deux magnifiques jeunes filles! Pour ton info, le fameux jeu français dont tu parles se nomme : la salière. Celui du trivial doit être fort sympatique aussi!
    Manière simple et distrayante de se faire de nouveaux amis..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tres jolies et gentilles. Une sympathique rencontre, mais trop courte.
      Merci pour le nom du jeu, la saliere. Ahhhh, j'avais oublie :-/
      Mais comme tu l'as compris, il est plus facile de se decouvrir en jouant ensemble : l'amusement rendant la communication plus simple. C'est d'ailleurs comme ca que procedent les enfants.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...