vendredi 15 février 2013

Hikaru no tanjōbi : go sai 光るの誕生日:五歳

Hier, en même temps que la saint Valentin, avait lieu un autre événement de taille. Qu'on se devait de fêter comme il se doit.
Un peu plus tôt dans la journée, nous étions en train de faire les boutiques, au rayon jeux. Pour Souma, ce sera un puzzle en forme de chocolat, pour Sumire, un mini hélicoptère, pour moi, un puzzle en forme de globe terrestre.
Un peu plus tard, Sumire avait prévu une playlist de musiques entraînantes pour accompagner le délicieux repas qu'elle venait de préparer : des makizuchis, suchi enroulés dans des feuilles à base d'algues, avec des morceaux de poulets et une soupe de poisson.
Un de mes plats favoris, que j'aurais savouré avec grand plaisir ... Si ce n'était pour la maladie qui m'empêchait de sentir le goût des aliments.
Mais la pire souffrance arriva un peu plus tard, au moment où, dans le noir presque complet, le cheese cake surmonté de cinq bougies, de cinq fraises et de cinq pommes découpées en lapin, a fait son apparition. Impossible qu'il m'était de dire s'il était bon ou pas, ni même ce que c'était.
Heureusement, la soirée s'est bien terminée avec tout le monde en train de s'amuser autour des jouets. Voilà comment l'événement d'une personne s'est transformée en fête pour nous tous. On a célébré
L'anniversaire d'Hikaru : cinq ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...