mardi 5 février 2013

Kono hon ga suki yo

Sumire doit sûrement être une des couch surfeuses les plus populaire de l'île de Kyushu, voir du Japon. Avec à son compteur pas loin de 300 visiteurs du monde entier, elle a vécu des expériences étonnantes et me régale souvent d'une de ses mille et une anecdotes.

Une qui a particulièrement retenu mon attention, est l'histoire de ce couple d'Argentins qui ont décidé de partir en voyage direction l'Alaska. A bord d'une vieille voiture qu'ils ont remis en état comme ils pouvaient, ils ont décidé de quitter leur maison, leur famille, leur boulot pour partir à l'aventure.
Partis que tous les deux, ils sont arrivés au Japon accompagnés de leur 4 enfants, à qui ils ont donnés naissance en chemin, et d'un magnifique livre retraçant leur épopée.
En guise de paiement pour son hospitalité, nos voyageurs ont laissé deux exemplaires de ce livre à Sumire. Un dédicacé pour elle, et un autre destiné à être vendu, en dédommagement des frais qu'ils ont engendrés.
Tandis que ce dernier est déjà parti, j'ai en main celui dédicacé. Et autant vous dire que c'est un plaisir à lire. Une vraie source d'inspiration. Il est disponible sur Amazon en anglais, et si vous aimez les voyages, je vous le conseille fortement.

Après "Into the wild", que je vous conseille également même si moins facile d'accès que celui-ci, voici mon second livre de ce type. Petit compte rendu sur les deux quand je l'aurais fini.
En attendant, j'y retourne.

J'aime ce livre.

5 commentaires:

  1. Salut Flo, c'est Pascal le basketteur vauverdois.
    Ca faisait longtemps que j'étais pas venu faire une petite visite et me régaler de tes articles. Je vois que tout se passe bien et à chaque fois que je te lis (très belle écriture d'ailleurs), ça me donne un peu plus l'envie d'aller voir ce pays si curieux que tu dois maintenant commencer à "apprivoiser".
    Je n'ai pas tout lu mais il me semble que tu es plus intéressé par la gastronomie nippone que par ses charmes féminins cf ton post "Bota mochi".
    Bon on pense bien à toi ici au club (on carbure pas mal en ce moment mais avec une petite baisse de régime ces 2 derniers matchs).
    Ne t'inquiète pas, on te garde ta place bien au chaud si tu ne décides pas de faire comme ce cuisinier québécois et de t'installer pour ouvrir un resto ...
    A plus
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pascal,
      Merci beaucoup pour ton message et tes compliments :-)
      Le Japon est vraiment un pays que je conseillerai a tout le monde de visiter. Mais peut etre en deux fois, une pour Tokyo pour en prendre plein les yeux, et une autre pour le reste du Japon pour rencontrer des gens et decouvrir un tas de chose.
      Quant a la gastronomie nippone, tu ne t'y trompes pas. C'est tous les jours un plaisir et une decouverte : je me regale. Mais ses charmes feminins sont autrement plus difficiles d'acces et donc prennent un peu plus de temps a etre apprivoises ...

      Pour le basket, j'allais commencer a penser que vous vous debrouillez mieux sans moi qu'avec :-/ Dommage pour ces 3 dernieres defaites a un poil pres !!

      Malheureusement pour moi, je n'ai aucun talent en cuisine si ce n'est que comme gouteur :-D
      Je pense aussi a toi et a ta fille a chaque fois que je passe dans une librairie remplie de manga !! Elle serait aux anges.
      Bref, bonne continuation pour les quelques matchs qu'il vous reste et au plaisir de te lire.
      Bises.

      Supprimer
  2. J'espère que ça finit quand même mieux qu'Into the wild, parce que j'ai pleuré quand j'ai vu le film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere aussi, car j'ai pleure egalement lors du film.
      Mais etant donne qu'ils sont arrives jusqu'au Japon, j'imagine que le livre se termine bien :-)

      Supprimer
    2. Voici l'adresse de leur blog : http://www.argentinaalaska.com/blog/News

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...