vendredi 8 février 2013

Nagasaki 長崎

La journée fut tellement remplie qu'il me faudrait des jours et des jours pour raconter tous les détails du périple.
Levé aux aurores, nous avons d'abord tout rangé en vitesse, puis sommes montés en haut de la colline surplombant le parc afin d'admirer le levé du soleil depuis le sommet. Une vue magnifique où l'estuaire vient se jeter dans l'océan, avec les montagnes comme fond de paysage. Une vue magnifique malgré le froid. Ce froid qui a atteint cette nuit les -2° !
Mais tout serrés et couverts que nous étions, nous n'avons rien senti.
Puis, nous avons pris le petit déjeuner dans un conbini, après quoi nous avons roulé jusqu'à atteindre une aire de repos. Là, nous y avons trouvé un marché de produits frais où nous avons profité des prix bas pour faire des provisions. En sortant, nous avons acheté des yaki imo, ces patates douces grillées qui nous ont réchauffées les mains et l'estomac. Un moment de partage magique.
Nous avons ensuite mis le cap sur une presqu'île reliée par un pont suspendu, sur laquelle je comptais observer moult splendides paysages. Malheureusement, une panne d'essence menaçante et une fuite de radiateur en ont décidé autrement et nous ont contraint à couper court cette expédition. Tant pis, mes yeux se sont régalés quand même du peu que l'on a pu voir.
Une fois le plein d'essence et de liquide de refroidissement fait, nous avons roulé tandis que le sommeil m'a emporté. A mon réveil, nous étions sur un parking, une boisson chaude m'attendait et nous étions parés à repartir.
A la croisée d'un chemin, nous avons aperçu un panneau signalant une cascade. Attiré par l'idée, nous avons suivi la direction indiquée par le-dit panneau ... Jusqu'à nous perdre. Sans cascade en vue, nous avons bifurqué jusqu'à rejoindre la route par laquelle nous étions arrivé. Ne baissant pas les bras, nous avons retenté. Cette fois-ci fut la bonne, et nous voilà arrivés à un barrage étroit devant lequel nous avons abandonné notre véhicule. Là, un étroit passage agrémenté d'un pont surplombant une eau à la couleur somptueuse, suivi d'un tunnel aux allures de grotte, nous a mené à la dite cascade. Le détour en valait vraiment la peine : le soleil, de ses rayons, arrosait l'eau, qui elle même arrosait les pierres, nous montrant au passage les couleurs de l'arc en ciel de par ses éclaboussures. Le bruit de l'eau, au milieu du silence, nous donnait l'impression d'être seuls au monde, entourés de cette nature qui semblait ne pas encore avoir été conquise, si ce n'est que par nos yeux et nos oreilles.
De cette nature, je décidais d'en emporter quelques oranges qui poussaient sur un arbre. Comme souvenir de cet endroit merveilleux, qui devait s'estomper avec l'arrivée de la ville.
Nous touchions enfin notre but :
Nagasaki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...